CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après la fermeture des frontières, le Polisario envoie une délégation en Mauritanie

Après la fermeture des frontières, le Polisario envoie une délégation en Mauritanie

Nom de domaine

«Quelques heures après l’entretien téléphonique entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue mauritanien Ould El Ghazouani, une délégation du Polisario a été rapidement dépêchée à Nouakchott», a confié à Yabiladi une source bien informée.

«Les membres de cette délégation ont atterri hier soir à l’aéroport d’Alger. La mission, menée par le président du Parlement sahraoui, Hamma Salama, accompagné d’un commandant militaire, vise à persuader les autorités mauritaniennes de revenir sur leur décision d’interdire aux membres du Polisario de pénétrer clandestinement en Mauritanie pour mener des attaques armées contre le Maroc, notamment depuis la région de Lebriga», située à la frontière algérienne, précise la même source.

La semaine dernière, l’armée mauritanienne a déclaré la zone de Lebriga «interdite aux civils». Cette mesure a été suivie d’un déploiement de troupes le long de la frontière avec l’Algérie. Le mardi 27 mai, des soldats mauritaniens ont empêché des membres du Polisario de traverser cette zone. Les membres du Front ont alors fait demi-tour vers les camps de Tindouf.

La délégation du Polisario espère obtenir une audience avec le président mauritanien. À Nouakchott, elle prévoit de rencontrer des représentants de partis politiques et le président du parlement mauritanien, qui a des liens familiaux avec son homologue du Polisario.

Pour rappel, c’est suite à un appel téléphonique d’Abdelmadjid Tebboune que le président Ould El Ghazouani a accepté d’inviter Brahim Ghali à la cérémonie de son investiture prévue le 1er août 2024 pour un second mandat.





Source link

Articles connexes

Mohammed VI facilite le retour de la famille de Moulay Hicham au Maroc

klayen

La coordination de l’Union nationale dans le secteur de la santé note les résultats de sa rencontre avec le ministre responsable

klayen

Pour protester contre la décision de démolir le logement interne de l’Institut Hassan II pour l’agriculture et le vétérinaire:

klayen