CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après la fermeture de Lebriga, la Mauritanie fait un geste envers le Polisario

Après la fermeture de Lebriga, la Mauritanie fait un geste envers le Polisario

Nom de domaine

Ce lundi, le ministre mauritanien de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, ainsi que porte-parole du gouvernement, Houssein Ould Meddou, s’est rendu au pavillon du Polisario lors d’une exposition consacrée à la culture hassanie, tenue à Alger du 21 au 23 juin.

Accompagné de Khatri Adouh, représentant du Polisario à Alger, le ministre a échangé avec les exposants sahraouis. Cette visite officielle survient quelques jours après que Houssein Ould Meddou ait défendu la décision de l’armée mauritanienne de fermer la région de Lebriga. «Cette mesure n’a aucune visée politique et ne cible aucune partie en particulier. Elle s’inscrit dans une démarche de l’État pour protéger sa souveraineté», a-t-il précisé la semaine dernière lors de déclarations à la presse.

Pour mémoire, le gouvernement mauritanien avait retiré son parrainage d’un festival de poésie hassanie prévu en août 2024 dans la ville mauritanienne d’Aoujeft, située dans la région de l’Adrar. Cette décision faisait suite à l’invitation d’une délégation du Polisario à participer à l’événement, ce qui avait poussé l’exécutif à réagir.





Source link

Articles connexes

l’explosion des prix dans les cafés et restaurants indigne

klayen

Un autre allié du Polisario condamne le soutien de Zuma à la marocanité du Sahara

klayen

Avec Oussama El Harti, l’apprentissage du chinois devient ludique

klayen