CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après la décision de blocage.. Elon Musk interviendra-t-il pour sauver TikTok, la branche américaine ?

Après la décision de blocage.. Elon Musk interviendra-t-il pour sauver TikTok, la branche américaine ?


Science – Lubna Al-Hafizi (journaliste stagiaire)

Un groupe de sources médiatiques identiques a rapporté que la Cour suprême des États-Unis d'Amérique a confirmé la semaine dernière la décision de bloquer ou de vendre l'application « Tik Tok », la branche américaine, afin d'éviter la décision d'interdiction. A l'approche du 19 janvier, date fixée par la Cour suprême pour prononcer le jugement final, les interrogations se multiplient quant à la possibilité de vendre l'application à Elon Musk, l'homme le plus riche du monde.

Les autorités chinoises avaient précédemment refusé de vendre l'application et préféraient la garder sous l'aile de la société mère, ByteDance, mais à la lumière des développements récents, ils ont déclaré à Bloomberg qu'ils menaient des discussions préliminaires sur l'accord de vente comme solution alternative, tandis que soulignant l'impossibilité de vendre les opérations à des parties américaines.

A noter que l’application « Tik Tok » a déferlé sur le marché américain depuis 2018, pulvérisant les chiffres de « Facebook », « Instagram », « Snapchat » et « YouTube », en devançant la forte concurrence entre les différentes applications de réseaux sociaux. en créant une fonctionnalité de courtes vidéos « Reels » qui a rapidement modifié les algorithmes d'utilisation, ce qui en a fait l'application la plus utilisée aux États-Unis, en 33% De la population, selon CNN.

Selon un rapport de Bloomberg, si la vente est finalisée, l'application sera répertoriée sous l'aile « X » (anciennement Twitter), qui appartient à Musk depuis octobre 2022. A cette époque, l'homme d'affaires avait déclaré son désir de maintenir neutralité, surprenant tout le monde lorsqu'il a utilisé l'application pour promouvoir la campagne électorale de Donald Trump lorsqu'il s'est présenté à la présidence des États-Unis l'année dernière.

Dans le même contexte que les comparaisons entre les deux applications, il y a encore des spéculations sur la conclusion de l'accord à bas prix, comme ce fut le cas lors de l'achat de la plateforme « X », ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la société américaine. Alors que l'utilisateur, à travers cette plateforme (X), avait l'habitude de suivre les derniers développements de la scène politique, aujourd'hui, elle alimente des images d'intelligence artificielle et fait la promotion de nouvelles trompeuses, comme celle d'immigrés haïtiens mangeant des animaux domestiques dans l'Ohio, quelques semaines avant le gouvernement américain. élections. Des craintes subsistent donc quant à l’avenir de l’application, car elle donnera à Musk un contrôle complet sur le système d’information américain, ce qui correspond à la vision du milliardaire d’avoir une application qui « inclut tout », comme il l’a dit.

D’un autre côté, un groupe d’hommes politiques américains s’inquiète de l’influence que pourrait avoir le Parti communiste chinois sur les utilisateurs de cette application, la décision du tribunal s’inscrivant dans le cadre de la menace persistante que représente la plateforme pour la sécurité nationale.

Les utilisateurs de TikTok regardent avec appréhension l’évolution de ce dossier, y compris M. Best, le plus grand créateur de contenu de la plateforme, qui a posté un tweet sur son compte sur Ce n’est pas bloqué.

En l’absence de toute précision ou commentaire de la part d’Elon Musk (le repreneur potentiel) et de ByteDance (la maison mère), toutes ces possibilités restent incertaines. Dans une déclaration partagée par un porte-parole de la plateforme TikTok avec divers médias étrangers, il a déclaré que vendre l’application à Musk n’était « qu’un fantasme ».

En conclusion, la date du prononcé du jugement reste au centre de l'attention des intéressés, d'autant plus qu'elle tombe dimanche prochain, c'est-à-dire un jour avant l'investiture de Trump à la présidence des États-Unis, sachant qu'il ne soutient pas la décision de bloque «Tik Tok», mais le critique plutôt. Le président élu peut-il retarder ou influencer la mise en œuvre de la décision ?



Source link

Articles connexes

Nouveaux chiffres sur le transport maritime de passagers lors de l’opération « Bonjour 2024 »

klayen

Violences après l’agression d’un migrant à Lqliâa, près d’Agadir

klayen

Allemagne: un Marocain arrêté pour avoir espionné ses compatriotes

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies