CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après la chute de Bachar, des entretiens entre Bourita et son homologue syrien

Après la chute de Bachar, des entretiens entre Bourita et son homologue syrien


Après la chute du régime de Bachar El Assad, le Maroc a officiellement pris contact avec les nouvelles autorités syriennes. Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu, lundi 30 décembre, un échange téléphonique avec son homologue syrien, Asaad Al-Shibani, indiquent dans un communiqué les islamistes au pouvoir à Damas.

Le chef de la diplomatie marocaine «a mis l’accent sur le soutien du Maroc au peuple syrien, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que sur les points communs entre les deux pays», précise la même source.

Le porte-parole des nouvelles autorités syriennes a déjà annoncé, dans des déclarations à la presse, que le royaume envisage de rouvrir son ambassade à Damas, fermée depuis novembre 2011. «Le Maroc est en train de communiquer avec les nouveaux dirigeants syriens afin de rouvrir sa représentation diplomatique. D’autres pays arabes pourraient prendre la même décision», a-t-il révélé.

Pour rappel, les autorités marocaines avaient expulsé, en juillet 2012, l’ambassadeur de Bachar El Assad accrédité à Rabat. L’ancien régime syrien reconnaissait la «RASD».





Source link

Articles connexes

quatre morts dans un bassin d’eau

klayen

Lancement d’une initiative humanitaire de Rabat pour parrainer les orphelins et les enfants amputés à Gaza

klayen

Hausse des exportations marocaines de fraises surgelées vers le Japon

klayen