A l’issue d’un match acharné, le Maroc et l’Argentine ont fini leur première rencontre des Jeux olympiques (JO 2024) en phase de poules avec deux buts contre un, mercredi 24 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
Les deux buts du Maroc portent le nom de Soufiane Rahimi. Le premier (45’+2’) a été marqué grâce à une passe décisive de Bilal El Khannouss.
QUE GOLAZOOOOOOOOOO ?? pic.twitter.com/TIFAtJdo5x
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 24, 2024
Quant au deuxième but (50’), il a été tiré sur un penalty obtenu par Ilias Akhomach.
COLD ???pic.twitter.com/HNdMx1Psao
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 24, 2024
Du côté argentin, le premier but a été marqué par Giuliano Simeone (68’). Les Albiceleste ont cru décrocher l’égalité à la dernière minute (90’+15’) grâce à Cristian Medina, dans une suite de tentatives cadrées. Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées, plusieurs internautes marocains ont notamment qualifié cette situation de «vol».
Le but argentin… pic.twitter.com/d7FHf1u8vT
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 24, 2024
Alors qu’on pensait le match terminé, l’arbitre l’avait seulement suspendu en attendant une vérification de la VAR. Le stade a été évacué à cause de débordements. Quand le match a repris, le but égalisateur a été annulé. Le Maroc a ainsi conservé son avantage dans les minutes qu’il restait à jouer.
Ce résultat permet aux Lions de l’Atlas d’empocher trois points et de prendre la tête du groupe B. Les prochains matchs du Onze national sont programmés pour le 27 juillet contre l’Ukraine à Saint-Etienne, et le 30 courant contre l’Irak à Nice.