Le trafic est revenu à la normale au niveau de la 302 Route régionale reliant Taban et Zawiya Ahsal dans la région azilale hier, lundi, après les opérations de dense de déneigement supervisées par les autorités locales après les chutes qui ont été témoins de la région au cours des trois derniers jours.
Les autorités locales et les agents de la Direction régionale de préparation ont permis de restaurer le trafic vers la normale avec les routes fermées totales, en particulier la route régionale 302 qui relie Taban à l’angle d’Ahasal, qui est témoin d’un trafic dense par les utilisateurs et les véhicules de transport de cargaison.
Les autorités locales de la région ont également intensifié leur intervention le long de la route menant d’Azilal à Ait Boukmaz et de l’angle d’Ahsal à la Télukite, Asfaran et Ait Muhammad Highlands, dans le but de refluer la circulation.
À cet égard, des moyens logistiques importants d’une flotte d’environ 35 mécanismes ont été publiés, notamment des balayeurs de neige et des bulldozers au niveau des groupes concernés par le bulletin d’avertissement de la météo, dans le but de prévenir toute suspension possible de la circulation.
En parallèle, une équipe de 40 sida, dont des ingénieurs, des techniciens, des moteurs et des assistants, a été mobilisée dans le cadre de ces opérations.
De plus, les barrières de neige ont été établies comme une mesure préventive dans les zones menacées de boucles de circulation, afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et d’assurer le flux de la circulation dans ces conditions climatiques difficiles.
In a press statement, the regional director of equipment in Azilal Ibrahim Al -Makti stated that great efforts have been made over the past three days to restore traffic on Road No. 302 for its normal situation after the disturbances caused by snowfall, explaining that the reopening of this road was done thanks to an unprecedented mobilization of 35 mechanisms, including 11 provided by the Regional Directorate for preparation, while the rest provided the group of dirt groups of the large and medium atlas and groups Snow Fall.
Le Makati a enregistré que ces interventions relèvent du plan de travail régional pour contrer les effets de la vague de froide dans le dessin de la saison en cours, rappelant que les équipes d’intervention sont réparties dans le sol total de la région, en particulier dans les zones les plus vulnérables au mauvais temps.
Après avoir fait référence à la mobilisation continue de ces équipes en étroite coopération avec les autorités locales afin de maintenir la plus grande sécurité et d’éviter tout accident, il a souligné que les agents interfèrent sur le terrain sur le terrain de manière proactive dans les points où la neige est susceptible de tomber en fonction des bulletins météorologiques d’avertissement.
Le plan d’action régional pour atténuer les effets de la vague de froide, qui a été développé pour réduire les dommages possibles aux troubles météorologiques, comptait 397 ronds-points distribués sur 25 groupes de saleté dans la région azilale.
Il convient de noter que la région de Beni Mellal-Khenifra est disponible sur un réseau routier important avec une longueur de 4296 km, dont 1136 km sont directement concernés par les chutes de neige pendant la saison hivernale, représentant 26% du réseau routier total de la région.