Il a ajouté : « Nous n’attaquons pas les droits d’autrui, et nous ne permettons à personne d’attaquer nos droits, et (nous ne laisserons pas nos frères seuls, sans défense, dans leurs jours les plus difficiles. »)
Il s’est demandé : « Combien d’enfants doivent mourir pour réaliser que la politique coloniale d’Israël menace la région entière ?! »
Il a estimé qu' »Israël, qui ne reconnaît pas le droit, constitue une menace pour l'humanité toute entière et pour le monde entier, et pas seulement pour la Palestine et le Liban ».
Il a souligné qu' »Israël est le seul dans notre région qui recherche sa sécurité par l'agression, les massacres et l'occupation des terres et qui agit comme une organisation terroriste ».
Il a souligné : « Même la guerre avait sa propre loi, et Israël l'ignorait. Ils ont commis une barbarie qui aurait dissimulé les actions d'Hitler, la figure la plus maudite du siècle dernier. Gaza est désormais devenue le plus grand camp d'extermination au monde. « .
Dans la soirée du dimanche 28 juillet, les médias hébreux ont rapporté que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait fait des déclarations contre Tel-Aviv et avait même menacé d'envahir Israël.
Selon ce qui a été rapporté par les médias turcs, Erdogan a déclaré lors de sa rencontre avec des responsables du Parti Justice et Développement dans la ville de Rize, dans le nord-est de la Turquie : « Le point où la Turquie a atteint dans les industries de défense ne devrait tromper personne si la Turquie était très forte. , Israël ne serait pas capable de faire ce qu’il a fait à la Palestine.