L'entraîneur de l'équipe nationale marocaine, pendant moins de 20 ans, Mohamed Wehbe, a confirmé mercredi à Ismailia que « notre ambition est de remporter le championnat ».
L'électeur national a déclaré, lors d'une conférence de presse après que l'équipe nationale a battu son homologue tunisien (3-1) et s'est qualifié pour les quarts de finale de ce championnat continental au sommet du deuxième groupe, que « la victoire était digne et je fais confiance aux joueurs et au travail qui fait tous les jours ».
Il a continué que « les Cubs de l'Atlas » sont prêts à obtenir de bons résultats dans le prochain match, quelle que soit l'équipe à laquelle ils seront confrontés, étant donné qu'il « est bon de se qualifier pour le prochain tour, et nous dirigeons la première place, nous ferons une pause, puis nous reprendrons nos préparatifs pour la prochaine réunion ».
En ce qui concerne le match d'aujourd'hui, qui a été organisé par le stade de l'autorité du canal Suez à Ismailia, Wehbe a indiqué que les premières minutes étaient « quelque peu difficiles », mais avec le temps, nous avons réussi à contrôler son rythme et à créer des opportunités de score. »
Pour sa part, l'entraîneur de l'équipe nationale tunisienne, Abdel -Hayy bin Sultan, a déclaré que la réunion était solide et pleine de tests, notant que les éléments tunisiens se comportaient bien jusqu'aux dernières minutes du match.
Il a ajouté que l'équipe tunisienne était un candidat pour se qualifier au tour suivant jusqu'à ce que l'équipe marocaine réussit à marquer le deuxième but, qui a introduit les Tunisiens dans un état « d'anxiété », alors ils ont essayé de se précipiter davantage dans les Marocains, ce qui a fait marquer le troisième but.
L'équipe nationale marocaine sera confrontée au quart de finale de l'équipe, qui est deuxième du premier groupe.
Dans l'autre match pour le même groupe, le Kenya a égalé à son homologue nigérian avec deux buts pour le même, ce qui a fait en sorte que l'équipe marocaine occupe le sommet du groupe avec sept points, tandis que le Nigéria a terminé deuxième avec cinq points, suivi de la Tunisie en troisième place avec 3 points, Fukia en dernière place avec un point.