Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après avoir été sacré champion d'hiver… Berkane renaissance à Mohammedia pour terminer la première mi-temps en beauté


Science – Zuhair Alali

Aujourd'hui mercredi, les fans du football marocain auront rendez-vous avec trois matchs enflammés dont les leaders sont le RS Berkane contre le Chabab Mohammedia, les poursuivants de l'Armée Royale contre le Moghreb Tétouan, puis le Raja Athletic Club contre le Difaa Hassani El Jadidi, qui font partie de les reports du quatorzième tour du championnat national professionnel de football de première division.

Les affrontements d'aujourd'hui, qui s'ouvrent sur un sommet de contradictions entre le Volcan Ennahda, en tête de la compétition avec 33 points, et son hôte, le Chabab Mohammedia, dernier du classement avec trois points, accueilleront leurs activités au stade Al-Bashir de Mohammedia, à partir de 20 heures. quatre heures de l'après-midi.

Malgré sa première place en championnat et son titre de champion d'honneur d'hiver, suite à sa victoire le week-end dernier contre le Moghreb Fès (2-0), l'équipe orange cherche à poursuivre sur sa lancée positive dans l'espoir de remporter le titre.

L'équipe du sélectionneur tunisien Moin Chaabani a pris les commandes de la première moitié de la compétition, récoltant 33 points en 10 victoires, trois nuls et une défaite. L'équipe est également considérée comme la deuxième ligne d'attaque la plus puissante après l'Armée royale, avec 20 buts, et la ligne de défense la plus solide, avec 6 buts.

Le match d'aujourd'hui contre Fares El Zohour est considéré comme une occasion opportune pour le représentant d'Orange City d'ajouter trois points précieux à son score, ce qui maintiendra l'écart entre lui et ses poursuivants directs, Nahdet Zemamra (25 N) et l'Armée Royale (24 N). ), même si ce dernier gagne Tétouan.

Quant à la jeunesse blessée de Mohammedia, elle aura du mal aujourd'hui à obtenir un résultat positif, profitant de la tenue du match sur son sol et parmi ses supporters, ce qui pourra redonner un moral aux joueurs pour sortir de la crise des résultats négatifs. qui les suivent depuis le début de la saison.

Le représentant de la Ville des Fleurs se trouve dans une situation difficile, après n'avoir remporté aucune victoire jusqu'à ce tour, ce qui l'a fait devenir le premier à être menacé de relégation en deuxième division.

Une crise confirmée par l'entraîneur de l'équipe, Radwan Al-Dardouri, qui a reconnu que leur situation est complexe. « C'est une réalité indéniable, car les chiffres parlent d'eux-mêmes », ajoutant dans un communiqué à la suite de la défaite de son équipe face au Raja (3- 0) Dimanche dernier, il faut se lever, mais ce n'est pas le cas, à moins d'apporter une forte détermination à toutes les composantes du club.

De son côté, l'équipe de l'Armée Royale, troisième au classement avec 24 points, sera un invité de poids sur le Moghreb Tétouan, qui pointe à l'avant-dernière place avec dix points, à six heures précises du soir, sur le parquet de Sania Ramel. Stade de Tétouan.

« Le Leader » entre dans cette confrontation avec les trois points en vue, afin de reprendre la deuxième place à Nahdet Zamamra et de ne pas donner aux Berkanéens une chance de creuser davantage l'écart.

Cependant, la tâche ne sera pas facile, d'autant plus que l'équipe militaire sera contrainte de jouer le match à Saniat Ramel sans le soutien du public, après que les autorités de Tétouan ont décidé de n'autoriser que les partisans du parti hôte à y assister et d'empêcher la foule militaire d'y assister. se déplacer ou assister au match.

Pour sortir de cette situation, Mohamed Lakhal, l'entraîneur intérimaire du Moghreb Tétouan, comptera sur les réceptionnistes et le soutien du public afin de sortir de la spirale des résultats négatifs.

« Al-Mat » a connu la défaite à trois reprises consécutives, la dernière remontant au tour précédent face au club sportif Al-Shabab, Salmi, avec deux buts nets.

Mais le soutien du public ne suffira pas à lui seul pour que le représentant de Colombe Blanche remporte la mise et conserve les trois points à Tétouan, compte tenu de sa séparation d'avec son entraîneur Aziz Amri.

Le Moghreb Tétouan sera dirigé par l'entraîneur adjoint Mohamed Lakhal, qui a temporairement succédé à Amri après avoir rompu son association avec le club en raison d'une série de résultats négatifs, environ deux mois seulement après sa nomination comme successeur du Croate Dalibor Starkevic.

Pour ce même tour, l'équipe du Raja Athletic, qui occupe la sixième place avec 23 points, fera face à une rude épreuve lorsqu'elle affrontera le Difaa El Jadida, neuvième au classement avec 20 points, sur le parquet du stade El Abdi d'El Jadida.

Certes, l'équipe verte abordera ce match dans le but de gagner, confirmant ainsi le récent réveil qu'elle a réalisé dans le tournoi sous la houlette de l'entraîneur par intérim Hafeez Abdel Sadiq.

Il semble que le pôle casablancais ait effectivement surmonté la crise des résultats négatifs, après avoir réussi à s'imposer à trois reprises consécutives, dont la dernière aux dépens des jeunes de Muhammadiyah lors de la séance précédente.

Abdel-Sadiq a salué la performance des joueurs après la victoire bien méritée contre Shabab Al-Mohammadia avec trois buts sans réponse le week-end dernier.

L'entraîneur qui a succédé au Portugais Ricardo Sabinto à la tête de l'équipe a confirmé que la réaction des joueurs après la crise psychologique qu'ils ont subie a été idéale, soulignant qu'ils ont réussi à remporter une troisième victoire consécutive.

Mais l'adversaire cette fois ne sera pas facile, puisqu'il a déjà battu l'Armée Royale (1-0) et imposé un nul positif au RS Berkane (1-1) dans le même stade.

Toutefois, la sanction infligée à Fares Doukkala en le privant de ses supporters pendant cinq matches à l'intérieur du Stade Abdi en raison des événements qui ont accompagné sa confrontation avec le Chabab Mohammedia en 11ème semaine, pourrait faire pencher la balance en faveur des « Verts », sachant que ce dernier sera également privé du soutien de ses partisans en raison de la sanction susmentionnée, les autorités ayant décidé d'empêcher le transport des supporters du Raja vers El Jadida.



Source link

Articles connexes

La diplomatie britannique reçoit Staffan Di Mistura

klayen

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

klayen

Une horrible fusillade secoue le nord de la France, faisant cinq morts

klayen