CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Après avoir battu des chiffres record l’été dernier, les professionnels s’attendent à une baisse du prix du poulet

Après avoir battu des chiffres record l’été dernier, les professionnels s’attendent à une baisse du prix du poulet

Nom de domaine

Connaissance – Abdul -ilah Shahbun

Les professionnels de la volaille ont dissipé les craintes des Marocains de répéter le scénario d’été l’année dernière, dans lequel le prix du poulet a atteint 30 dirhams par kilogramme, rassurant le consommateur que son prix prochain ne dépassera pas 20 dirhams.

Les éleveurs de poulet à viande ont attribué cela à la diminution du prix de la poussin de 13 dirhams à entre 6 et 8 dirhams.

Ils ont souligné que l’achat de marocains au prix susmentionné restera dépendant de l’absence de toute manipulation qui pourrait réduire l’offre abondante d’argent.

À cet égard, Mohamed Obaoud, président de l’Assemblée nationale des bares de poulet à la viande, a exclu le prix élevé du poulet l’été prochain, en raison de la présence d’une grande offre de poussin au Maroc.

Aboud a ajouté dans une déclaration à « Al -Alam », que le prix d’un kilogramme de poulet ne dépassera pas 20 dirhams au cours de l’été prochain, à moins que toute manipulation de production ne puisse réduire l’offre de la poussin, notant qu’il y a un « lobby » contrôle le marché marocain en augmentant et en abaissant les prix du poulet.

Le même porte-parole a poursuivi que si cette abondance reste dans l’argent (13 millions de poussins), les prix de la volaille seront connus pendant l’été, de sorte que le prix d’un kilogramme ne dépassera pas 20 dirhams, soulignant que le prix de l’argent ne doit pas dépasser 2 ou 3 dirhams. De plus, le flux est censé descendre à 3 dirhams, ce qui signifie que le coût de production ne dépassera pas 8 ou 9 dirhams, et donc le prix du poulet en vrac sera de 10 dirhams et atteindra le consommateur à tous les points de vente à seulement 15 dirhams.

Mohamed Obaoud a souligné qu’il y a une abondance dans l’offre par rapport à l’argent, mais il reste capable de manipulation, ce qui nécessite l’intervention du ministère gardien sur le secteur pour mettre fin au chaos et au hasard qui l’emporte..

À son tour, Bouazza Al-Kharti, président de l’Université marocaine pour les droits des consommateurs, a exprimé son optimisme quant à l’échec du prix d’un kilogramme de poulet pour dépasser 20 dirhams au cours de l’été prochain, soulignant que cela servira l’intérêt du consommateur marocain, qui a subi les deux choses l’été dernier en atteignant 30 dirhams.

Il a ajouté dans une déclaration à « Al -Alam », que le poulet sera à la portée de tous les Marocains, notant que pendant l’été de chaque année, le prix du poulet est connu comme un missile, en raison de la demande croissante et du manque d’approvisionnement en raison du grand nombre de fêtes au cours de cette saison..

Le même porte-parole a expliqué que si l’abondance de la production continue de répondre à la demande du consommateur, le prix sera abordable, mais si le contraire se produit, le prix du poulet augmentera, rappelant que la Chine a empêché l’importation de poulet du Maroc, ce qui est l’occasion de renforcer le marché local avec cet article nécessaire à la table du Maroc.



Source link

Articles connexes

une grève qui pourrait perturber les automobilistes

klayen

Plus de 2,8 millions de passagers ont transité par les ports marocains

klayen

Le «Village Saint-Gobain» inauguré à Ouirgane

klayen