CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Approuvant 8 projets de développement avec 3,8 millions de dirhams

Approuvant 8 projets de développement avec 3,8 millions de dirhams

Nom de domaine

Drapeau électronique – Abdul Aziz al -ayashi

Le mercredi 16 juillet 2025, le siège social de la province de la région de Taouert a été témoin de la réunion du Comité régional pour le développement humain, sous la présidence du travailleur de la région, Badr Bousif, en présence du président du Conseil régional de Turat, chefs de comités locaux pour le développement humain, des représentants des intérêts externes, ainsi que des associations de la société civile.

Cette réunion a été consacrée à l’étude et à l’approbation du plan de travail supplémentaire pour l’année 2025, qui comprend 8 projets et opérations à un coût total de 3,8 millions de dirhams, dans lequel l’initiative nationale pour le développement humain a contribué à 3,6 millions de dirhams. Ces projets visent à améliorer les conditions de réception de groupes fragiles, de lutter contre les déchets scolaires, de soutenir les institutions de protection sociale et de faire progresser la santé des mère et des enfants.

Dans ce contexte, le travailleur de la région a rappelé l’importance de ces initiatives pour renforcer les capacités des associations de marche des centres de réception, en fournissant les moyens nécessaires pour améliorer les services au profit des groupes ciblés, en particulier des enfants et des femmes, dans une position fragile. Il a également été indiqué par les efforts déployés pour renforcer la flotte de transport scolaire, au profit des élèves et des élèves venant des zones rurales et éloignées, ce qui contribuera à réduire les taux d’interruption scolaire et à réaliser des opportunités d’apprentissage égales.

Parmi les opérations approuvées, il y a d’allouer des équipements à la salle des activités artistiques et culturelles dans une partie du rôle de l’étudiant masculin et féminin, et de les transformer en espaces pour la créativité et affiner les talents. La fourniture de l’hôpital régional de Tortert a été approuvée avec des équipements médicaux avancés, dans le cadre d’un plan complet pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant, et pour améliorer les services de santé dans la région.

Dans un contexte connexe, un accord de partenariat important a été signé entre le Conseil régional de Turat, la Feminist Ruies Association, l’Association marocaine pour la coopération et le développement, visant à activer le programme d’activités génératrices de revenus pour l’année 2025, dirigée vers les femmes dans une situation difficile et les personnes en position d’invalidité.

Cet accord relève d’une approche de solidarité sociale visant à soutenir des groupes fragiles et à leur permettre d’atteindre l’indépendance économique et l’intégration socio-professionnelle, par le financement et le rythme des petits projets générateurs de revenus, et la fourniture d’accompagnement technique et continu. Les deux associations ont été choisies pour voir le rôle de « l’incubateur social » pour les détenteurs de projets, notamment en suivant le rythme de l’étape de l’idée au stade de la mise en œuvre, tout en assurant une formation et un soutien continus.

Cette étape constitue un mode de réalisation de l’approche de la proximité et de la participation adoptée par le Conseil de la région de Taouert dans le téléchargement des projets de l’initiative nationale pour le développement humain, conformément aux tendances nationales visant à consolider les fondements de l’économie sociale et de solidarité, et à promouvoir la justice sur le terrain et la justice sociale.



Source link

Articles connexes

Emploi : Le gouvernement mobilise 14 milliards de dirhams pour lutter contre le chômage

klayen

Programme « Forsa » : Démenti du ministère du Tourisme

klayen

les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

klayen