Des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et la Turquie vont bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité d’Apple qui vient concurrencer Google Street View.
Apple déploie « Look Around » sur la version web d’Apple Plans dans le cadre de sa stratégie de conquête cartographique. De quoi concurrencer Street View de Google, la fonctionnalité d’Apple étant son équivalente. Cette fonctionnalité « permet désormais aux utilisateurs de tous les navigateurs d’explorer les rues en vue immersive à 360 degrés, sans nécessiter d’appareil Apple ».
À lire :Voici ce que les Marocains recherchent le plus sur Google
Apple vise loin. Le géant de Cupertino prépare une expansion massive de Look Around. De nombreux pays, notamment le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban, la Chine, la Biélorussie, la Turquie, la Bulgarie, le Mexique et la Slovaquie devraient prochainement bénéficier de cette fonctionnalité, apprend-on.
À lire :Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google
Aux États-Unis, Apple prévoit d’étendre Look Around aux axes routiers majeurs, aux petites villes et aux zones rurales, afin de combler l’écart avec Google Street View, présent depuis 17 ans sur le marché.