Le footballeur Maroco-Néerlandais Anwar El Ghazi a signé un contrat avec le Cardiff City Football Club (Royaume-Uni) jusqu’en juin 2025, une nouvelle page s’inscrit pour l’attaquant dont le contrat a été résilié par le club allemand de Mayence en novembre 2023.
El Ghazi aurait passé une visite médicale auprès du club gallois, mercredi 31 juillet 2024, pour clore le protocole de la signature du transfert.
Le contrat de l’attaquant a été résilié de son ancien club, le FSC Mainz 05, suite à son soutien au peuple palestinien sur les réseaux sociaux : «Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre.»
Le Marocain âgé de 29 ans a remporté son procès contre son ancien club. Le tribunal de la ville avait jugé que son licenciement était injustifié et que son contrat demeurait valide, étant donné que ses déclarations sur les réseaux sociaux sont protégées par la «liberté d’expression». Le club a été condamné à réintégrer El Ghazi et le dédommager à hauteur de 1,5 million d’euros pour son acte discriminatoire.