Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Anvers va nommer une place en l’honneur de «Milouda», icône de l’intégration culturelle des Marocains


Borgerhout, un quartier animé d’Anvers, rendra hommage à une femme qui a consacré sa vie à l’intégration de la communauté marocaine en Belgique. Une place dans le célèbre quartier portera bientôt le nom de Viera Sagers, ou Milouda, comme les migrants marocains aiment l’appeler.

Cette reconnaissance a déjà été annoncée par le conseil municipal d’Anvers suite à une proposition du bourgmestre du district de Borgerhout, a rapporté lundi la télévision nationale flamande VRT. La place se trouve sur la Zendelingenstraat, une rue de Borgerhout.

«Viera Sagers était une figure de proue à Borgerhout, surtout connue pour son engagement envers la première génération de travailleurs invités à Borgerhout», a déclaré Mariam El Osri, bourgmestre de district de Borgerhout, à VRT. «Elle a joué un rôle important dans leur intégration sociale et culturelle à l’époque», a-t-elle ajouté.

«Viera avait un magasin de disques, ‘Melodia’, sur Turnhoutsebaan. Le néerlandais des Marocains n’était pas très bon à l’époque, alors ils l’ont changée en Milouda. C’est aussi un nom qui est utilisé dans leur propre langue», a expliqué El Osri.

Le district examine maintenant quand la place pourra être officiellement inaugurée.





Source link

Articles connexes

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

klayen

Un incendie massif détruit une usine textile à Tanger

klayen

Les propos infâmes de Mehdi Ghezzar (RMC) sur le Maroc choquent

klayen