Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Annonce du départ de la tournée internationale de la Marche verte depuis Laayoune


Science électronique – Hisham Draidi

Il est prévu que la douzième édition du tour international moto « Marche Verte », organisé par le Royal Motorcycle Club, se déroulera sous le slogan « Le désert marocain à travers les yeux arabes », du 3 au 25 novembre 2024. Ce tour permettra d'établir les liens avec les pays frères du Golfe. Et celui amical, partant de la ville de Laayoune, la capitale du Sahara marocain, en passant par plusieurs pays arabes, dont le Royaume d'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Koweït, le Sultanat d'Oman, le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis arrivent à nouveau au Maroc.

Dans un communiqué, Hisham Bennani, président du Royal Motorcycle Club, a confirmé que le but de cette tournée est d'atteindre un ensemble d'objectifs culturels, sportifs et diplomatiques. Il a expliqué que la tournée vise à honorer et commémorer la Marche verte, l'événement historique qui incarne l'intégrité territoriale du Maroc. La tournée vise également à renforcer les liens entre le Maroc et les communautés arabes et internationales à travers l'interaction culturelle, touristique et sportive, ce qui contribue. au renforcement des relations entre les peuples arabes.

La tournée est également l'occasion de diffuser la culture de la moto et de promouvoir la pratique de ce passe-temps tant au Maroc que dans les pays arabes, en mettant l'accent sur l'encouragement des jeunes et des femmes à le pratiquer. Elle représente également un moyen de présenter les participants et les gens. communauté internationale aux questions nationales, notamment la question de l’intégrité territoriale, ce qui contribue à renforcer la prise de conscience internationale sur cette question.

Selon le comité organisateur de l'événement, la circumambulation est divisée en sept étapes, au cours desquelles les participants traversent les différents pays du Golfe, la première étape partant du Royaume d'Arabie Saoudite, et le départ officiel sera donné depuis la ville de Djeddah vers la ville de Sharma, en passant par Umluj, suivie de la deuxième étape, qui comprend le Royaume hachémite de Jordanie, en passant par la ville de Beneum et Aqaba, pour arriver à la capitale, Amman.

La troisième étape comprend l'État du Koweït, en passant par Arar et Hafar Al-Batin jusqu'à la capitale, le Koweït, suivie de la quatrième étape dans le Royaume de Bahreïn, en passant par Dammam et atteignant Manama, puis la cinquième étape, qui part de Bahreïn. vers la capitale qatarie, Doha.

Dans la sixième étape, les participants traverseront le sultanat d'Oman en passant par la capitale émiratie, Abu Dhabi, et la ville d'Al Ain, pour arriver à la capitale, Mascate, avant de se terminer par la septième et dernière étape aux Émirats arabes unis. de Mascate à Dubaï.

À la fin de la visite, les motos des participants seront expédiées via le port de Jebel Ali aux Émirats arabes unis.

Cette tournée incarne la grande ambition du Royal Motorcycle Club de promouvoir le rapprochement entre les peuples arabes et de consolider les valeurs de l'unité arabe à travers des activités sportives et culturelles visant à introduire les enjeux nationaux et à renforcer les liens entre le Maroc et les pays arabes frères.



Source link

Articles connexes

Un meurtre odieux secoue le rond-point d'Oued Asla dans la province de Tétouan

klayen

Le Conseil Supérieur des Oulémas tiendra sa 33e session ordinaire

klayen

Météo de mardi : averses de pluie et vents forts dans plusieurs régions

klayen