La Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale, de l’éducation et des sports de Larache a annoncé les résultats des examens de baccalauréat pour la session régulière et correcte, soulignant l’adoption de ce droit national dans d’excellentes circonstances caractérisées par la responsabilité et le dévouement de tous les interlocuteurs.
Les séances régulières et correctives ont connu le succès de 3691 candidats et candidats de l’enseignement public et privé, pour enregistrer un taux de réussite total de 87,07%.
Le cours de réparation:
* Le nombre de personnes qui réussissent dans l’éducation publique et privée ont atteint 831 réussie et réussi.
Le taux de réussite dans ce cours a atteint 65,07%.
Le taux de fréquentation a atteint 96,30% pour les candidats à l’école.
– Taux de réussite par sexe:
Le taux de réussite des femmes a enregistré 89,68% du total des écoles.
Le taux de réussite des hommes a enregistré 83,50% du total des enseignants.
– Le pourcentage de fréquentation et de comparaison des résultats:
Conducteurs: Les examens ont réussi 4239 candidats et candidats des enseignants, avec un taux de fréquentation de 97,72%.
Candidats libres: 950, dont 507 ont réussi, soit 53,37%.
Handicaps: le taux de réussite des candidats handicapés, qui ont bénéficié de l’adaptation des conditions de test à 100%.
Détenus des institutions d’intégration sociale: 16 détenus et améliorés, avec un taux de réussite de 84,21%.
La Direction régionale de Larache a félicité toutes les personnes qui réussissent et leur souhaitent un chemin professionnel et universel.
Administrative, éducatif, service et professeurs.
– Autorités régionales et locales et services de sécurité (sécurité nationale, gendarmerie royale, forces auxiliaires et protection civile).
– corps élus, mères, parents et parents d’élèves, familles, médias et tous les partenaires scolaires marocains.
Le directeur régional, Mohamed Al -Baali, a souligné que ces efforts amélioraient la crédibilité du baccalauréat marocain et assurent l’égalité des chances à tous les candidats, soulignant le dévouement au service du système éducatif sous le leadership visionnaire du roi Mohamed VI.