Après que le rappeur Sean « Diddy » Combs ait été accusé de traite d'êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle et emprisonné pour cette raison, le chanteur a reçu 120 nouvelles accusations d'agression sexuelle de la part de ses victimes, y compris celles qui étaient mineures au moment où elles se sont produites, ont annoncé des avocats américains. mardi.
Ces nouvelles accusations contribuent à aggraver la situation difficile de P Diddy, âgé de 54 ans et actuellement détenu en attendant son procès à New York, en attendant le début de son procès.
L'avocat Tony Buzbee a souligné que « le mur du silence a été brisé et les victimes apparaissent en public », précisant que son agence parle de 120 nouvelles victimes qui entendent poursuivre le rappeur au civil, dont 25 qui étaient mineures au moment des incidents. s'est produit.
Après l'arrestation de Sean Combs à New York à la mi-septembre, le bureau de Busbee a dédié une ligne téléphonique pour apporter un soutien aux victimes.
Les résultats de la privatisation de cette ligne ont été étonnants, puisqu'elle a reçu des appels de « plus de 3 285 personnes » qui se sont déclarées victimes ou témoins d'agressions commises par l'ancien chanteur de hip-hop.
L'avocat Andrew Van Arsdale a expliqué que ces contacts ont permis d'identifier 120 victimes, mais il a indiqué que les équipes compétentes continuent de travailler « sur plus d'une centaine d'autres dossiers » dans lesquels des éléments peuvent être disponibles pour engager des poursuites.
Les accusations contre le rappeur ont commencé à survenir après une plainte déposée contre lui l'année dernière par son ancienne compagne de vie, la chanteuse « Cassie » Ventura. Depuis, plusieurs de ses victimes présumées ont porté plainte contre lui, ce qui a incité les procureurs fédéraux de Manhattan à l'arrêter à la mi-septembre.
La justice l’a accusé d’avoir utilisé son « empire » musical pour violer ou agresser sexuellement ses victimes. L'acte d'accusation le décrit comme un prédateur sexuel qui consommait de l'alcool et des drogues pour soumettre les femmes à ses désirs.
Les avocats ont déclaré lors d'une conférence de presse à Houston, au Texas, que son arrestation et son emprisonnement avaient ouvert la porte à une vague de témoignages sur des attentats survenus au cours des trois dernières décennies.
L'avocat Busbee a expliqué que « les individus impliqués ont été drogués dans 90 % des cas » avant d'être agressés.
L'avocat a précisé que certaines des victimes, mineures au moment des faits, étaient parfois très jeunes, comme par exemple un garçon qui avait neuf ans lorsqu'on lui a proposé une expérience de chant avec la société de production musicale « Bad ». Boys Records », propriété de Sean « Diddy » Combs.
Il a confirmé que « cette personne a été agressée sexuellement, apparemment par Sean Combs et d'autres personnes dans le studio, et en échange, lui et ses parents ont reçu la promesse d'un contrat d'enregistrement ».
Depuis que l'individu en question a été emprisonné la semaine dernière, on a commencé à faire circuler d'anciens clips vidéo inquiétants du chanteur Justin Bieber avec Diddy quand il était enfant, dans sa petite enfance, confirmant qu'il entretenait une relation étroite avec le rappeur et passait de longues périodes de temps. avec lui. En revanche, Bieber est resté silencieux et n'a pas encore commenté le sujet..
L'une des victimes présumées aurait déclaré que quiconque refuse de boire un verre lui est offert pendant les nuits du rappeur et producteur, également connu sous de nombreux surnoms, notamment Puff Daddy et B. Diddy et Diddy, « expulsés de la fête ».
Une femme a raconté qu’elle avait quinze ans lorsque le chanteur l’a violée un soir après l’avoir droguée, avant que d’autres « se relaient pour la violer » à leur tour.
Les avocats ont exhorté les autres personnes à signaler toute attaque subie par Sean Combs.
Busby s'attendait à ce que cette opération conduise à « révéler de nombreux secrets » et les « personnes influentes » impliquées dans ceux-ci.
Sean Combs s'est imposé comme une figure du hip-hop de la côte Est, tant au micro qu'à la production.
Le chanteur a fondé la société de production « Bad Boy Records » en 1993, et grâce à elle, il est devenu une figure majeure dans le domaine du hip-hop, et l'une des personnes les plus marquantes dont il a produit les œuvres était « The Notorious Big ». Le notoire B.I.G Qui a été tué à Los Angeles en 1997, et Mary J. Blige. Son album « No Way Out » a gagné.Aucune issue« Grammy Award du meilleur album rap en 1997.
Sean « Diddy » est devenu milliardaire et ses investissements sont allés au-delà de la musique pour inclure la mode et les boissons alcoolisées.