CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Amnesty International dénonce le « génocide » à Gaza « Live »

Amnesty International dénonce le « génocide » à Gaza « Live »


Science – agences

Amnesty International a condamné mardi à « génocide » commis par l’armée israélienne de l’occupation « vive » à Gaza, où les Palestiniens se noient dans le désespoir en raison de la guerre détruite et de la cessation de l’aide humanitaire.

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme a appelé Volcker Turk à la communauté internationale de mettre fin à la « catastrophe humanitaire » à Gaza.

Pour sa part, l’Agence des secours et les travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a confirmé que le refus d’Israël d’introduire une aide humanitaire à la bande il y a environ deux mois « tue silencieusement » les enfants et les patients en premier lieu.

Depuis l’opération « AL -AQSA Flood » menée par le mouvement de résistance islamique (Hamas) il y a plus de 18 mois « , » le monde a regardé ses écrans sur une extermination massive dans les airs « commis par les forces d’occupation, selon le secrétaire-Genderal of Amnesty International, Anis Calmar, dans la préparation du rapport annuel dans le domaine des droits humains délivrés par ce non-governal.

« Les États, comme s’ils étaient complètement incapables d’Israël, tuant des milliers de Palestiniens et Palestiniens, commettant des massacres contre des familles entières de plusieurs générations et détruisant des maisons, des moyens de subsistance, des hôpitaux et des établissements d’enseignement », a ajouté Calmar.

Amnesty a réitéré Israël du « génocide » contre les Palestiniens à Gaza, dans l’appartement désigné pour le Moyen-Orient de son rapport complet.

À la fin de 2024, la même accusation a été accusée de l’Armée d’occupation israélienne.

Le rapport a abordé les «meurtres», les «violations graves de la sécurité physique ou psychologique pour les civils», le «déplacement et la disparition forcée» et «l’imposition délibérée des conditions de vie visant à provoquer la destruction physique des personnes».

« Le blocus de Gaza est silencieusement », a déclaré UNRWA, Juliet Toma, en ligne.

Elle a poursuivi: « Les enfants de Gaza dorment dans la famine. Les patients et les blessures ne sont pas en mesure de recevoir des soins médicaux en raison de la pénurie » après avoir cité les hôpitaux.

Toma a condamné « le déclenchement de la faim et du désespoir, alors qu’il utilise des mécanismes d’assistance alimentaire et humanitaire comme une arme. Gaza est devenue une terre de désespoir ».

Volcker Turk a souligné que « des efforts internationaux devraient être faits pour empêcher cette catastrophe humanitaire d’atteindre un nouveau niveau sans précédent ».

Il a averti que l’influence cumulative du comportement des forces israéliennes à Gaza semble être « des conditions de vie qui ne correspondent pas à de plus en plus avec leur présence continue (Palestiniens) en tant que groupe à Gaza ».

Pour sa part, Al -Mufo al -amir General a confirmé que plus de 50 employés de l’agence, dont les activités sur son territoire, les ont interdites, y compris Macan, les médecins et les travailleurs sociaux, qui ont été détenus par les autorités israéliennes et «ils ont été traités de manière les plus intimidés et loin du traitement humanitaire, et ils ont été battus et utilisés des boucliers humains». Ils ont tous été libérés.

Le résultat total de la bande de Gaza a augmenté depuis le déclenchement de la guerre à au moins 5 2365 martyrs, dont la plupart des civils.



Source link

Articles connexes

Première édition sportive entre mer et soleil à Dar Bouazza

klayen

la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

klayen

Le Marocain Ilyes Bennane bat un nouveau record de précocité

klayen