Ce week-end auront lieu les matchs du 12ème tour du championnat national professionnel des clubs de football de première division, qui seront marqués par des confrontations fortes que ce soit au plus haut niveau ou en bas du classement.
Les matches du 12ème tour débutent aujourd'hui, vendredi, avec deux matchs entre l'Ittihad Tawarka et l'Ittihad Tanger, et le Wydad Athletic Club contre l'Olympique Safi..
Dans le premier, l'équipe de Rabat cherche à poursuivre sa tendance ascendante et à obtenir un résultat positif face à son rival Tangoui, dont les résultats ont décliné ces derniers temps, la plus récente étant sa défaite dans le Derby du Nord face à son voisin, le Moghreb Tétouan.
Dans le second, l'équipe du Wydad sera dans une véritable épreuve face à son invité, l'Olympique Safi, et l'équipe de Casablanca traverse un vide fatal qui a alimenté la colère de ses supporters, d'autant plus que l'équipe a perdu un peu de son identité et est devenu facilement accessible même aux clubs nationaux les plus faibles, et il devra remédier à la situation devant son invité, Mesfioui, ravi de sa grande victoire dans le match du dernier tour contre le club de Meknassi, et donc il. s'emploiera à confirmer ce résultat face à son rival, Wydadi.
Au programme de demain, samedi, le Club Sportif des Jeunes de Salmi recevra un invité de marque, l'Armée Royale, sur le terrain du « Stade Municipal » de Berrechid. Lors de ce match, les deux équipes chercheront le résultat de la victoire et l'obtiendront. un saut qualitatif dans le classement, notamment de la part de l'Armée, qui occupe la troisième place et vise à se rapprocher. Plus que l'introduction, il profitera du moral élevé de ses joueurs après la précieuse victoire qu'il a remportée contre. Le Raja Casablanca en Ligue des Champions Africaine, mais la tâche ne sera pas facile pour l'équipe de Salmi, habituée à… Embarrassant les grandes équipes du championnat national.
Les matchs opposant le Club Meknassi au Chabab Mohammedia et le Moghreb Tétouan au Fath Sportive Club ne sont pas sans importance, compte tenu de la position des équipes en lice au classement..
Quant à dimanche, le public aura rendez-vous avec trois matchs importants, puisque le Hassania Agadir affrontera son invité, le Raja Athletic Club, à Berrechid, un match qui intervient à la lumière de la crise étouffante que traverse l'équipe verte après ses trébuchements successifs. , que ce soit en championnat national ou en Ligue africaine des champions, et il n'y a pas d'alternative à un retour dans ses bases avec un résultat positif pour réconcilier ses supporters en colère qui réclament des changements radicaux, qu'ils soient administratifs ou techniques.
Le RS Berkane sera un invité de poids face au Difaa El Hassani El Jadidi sur le terrain du « Stade Al-Abdi » d'El Jadida. L'équipe de Berkane aborde la rencontre dans une position confortable en tête du classement, où aucun concurrent ne peut la contester. car il est à sept points de ses poursuivants les plus proches, et il cherchera à creuser cet écart. Mais cela ne sera pas aussi facile qu'espéré face aux Doukkalas, revenus avec une victoire majeure au dernier tour. cœur de Mohammedia sur la jeunesse locale, et ils aspirent à emboîter le pas. La même approche face au « volcanisme ».
La journée se clôturera avec le match du Maroc entre Fès et Nahdet Zemamra, au stade Hassan II de Fès, les deux équipes enregistrent de bons résultats cette saison, comme en témoigne leur occupation de deux positions avancées (troisième et quatrième).
* Programme de la 12ème journée:
*vendredi 29 novembre:
Ittihad Tawarka – Ittihad Tanger à (18h).
Wydad Athletic – Olympique Safi (20h).
*samedi 30 novembre:
Sports jeunesse Salmi – Armée Royale (16h).
Meknassi Club – Shabab Mohammedia (18h).
Moghreb Tétouan – Fath Rabat (20h).
*dimanche 1er décembre:
Hassania Agadir – Raja Sports Club (16h).
Défense Hassani El Jadidi – Nahdet Berkane (18h).
Maghreb Fès – Nahdet Zemamra (20h).