La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en lumière les opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans le secteur touristique, mardi à Dubaï, lors du « Future Hospitality Summit World ». Elle a précisé que le Royaume met en œuvre plusieurs mécanismes pour stimuler les investissements dans l’hébergement et les loisirs, en lien avec la Feuille de route nationale pour le développement du tourisme.
Ammor a également souligné les objectifs ambitieux du Maroc, visant à attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, année où le pays co-organisera la Coupe du monde de football avec l’Espagne et le Portugal. Le secteur touristique marocain a déjà atteint des niveaux records, tant en termes d’arrivées de touristes que de revenus en devises, ce qui renforce son attractivité pour les investisseurs.
Enfin, la ministre a insisté sur le rôle clé des infrastructures, du développement durable et de la promotion de l’investissement à travers des outils comme la nouvelle Charte de l’investissement et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), en vue de positionner le Maroc comme l’une des principales destinations mondiales pour le tourisme et le loisir.
M.Ba.