La compagnie Africa Morocco Link (AML) a annoncé un dispositif renforcé pour l’opération Marhaba 2024, incluant une nouvelle ligne maritime et une offre adaptée aux besoins de ses clients.
AML met en place des moyens significatifs pour les lignes Tanger Med-Algesiras et Tanger Ville-Tarifa, avec une capacité quotidienne de plus de 30.000 passagers et 7.000 véhicules. La ligne Tanger Ville-Tarifa sera desservie par les navires « Morocco Express 1 » et « Maria Dolores », tandis que la ligne Tanger Med-Algesiras sera opérée par quatre navires, offrant 26 départs quotidiens.
L’alliance CTM-Stena Line permet à AML d’ambitionner de devenir le premier acteur régional du transport maritime. La compagnie lance un plan d’action pour améliorer l’expérience client et accompagner le développement des services de fret et de logistique. AML a également initié un partenariat avec l’Institut Supérieur des Études Maritimes (ISEM), engageant 3 millions de dirhams pour soutenir la compétence maritime au Maroc.
M.Ba.