Amir Richardson a confié que Sofyan Amrabat l’a encouragé à rejoindre la Fiorentina. « Bien sûr, j’ai parlé avec Sofyan avant de venir. Il m’a conseillé de venir ici, en me disant que c’est un club merveilleux pour franchir un cap et obtenir de bons résultats ». Interrogé sur l’avenir de Sofyan Amrabat, il a déclaré que « c’est à lui de décider s’il reste ou non, mais il m’a parlé en très bons termes de la Fiorentina. »
À lire : Nouveau club pour Amir Richardson, impérial durant les JO avec le Maroc
Le Lion de l’Atlas a assuré ne pas regretter son choix de rejoindre la Viola qu’il considère comme un « grand club ». « Je dois donner tout ce que j’ai pour ce maillot en essayant de faire de mon mieux », a-t-il ajouté. Le milieu de terrain a également révélé avoir une « admiration » pour le joueur français Paul Pogba. « Pogba est un grand joueur, de grande qualité. Je pense avoir un profil assez similaire […] ; je m’inspire de lui. J’essaie d’apprendre de lui, tout comme d’autres grands joueurs ».
À lire : Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer
Richardson espère « rester le plus longtemps possible avec la Fiorentina » et « aller aussi loin que possible en Europe et évoluer très bien en Serie A ». « Je ne me fixe aucune limite, je veux marquer beaucoup de buts et m’améliorer à chaque phase de jeu », a affirmé le buteur contre l’Irak en phase de groupes du tournoi olympique de football. Le milieu de terrain marocain se dit prêt à jouer en attaque ou en défense dans son nouveau club, précisant toutefois avoir une préférence pour l’attaque.