Des pourparlers supérieurs ont rassemblé le président de la Chambre des représentants, Rashid al -talbi al -Alami, et le vice-ministre de la Nutrition et de l’Agriculture, ghanéen John Domello.
Ces discussions, qui ont été organisées par le Parlement hier, ont mis en lumière les relations historiques entre le Maroc et la République du Ghana et la dynamique qui en témoigne au niveau parlementaire, tout en soulignant l’importance de la coopération dans les zones de préoccupation commune, en particulier les énergies renouvelables, le développement agricole, la sécurité alimentaire et l’eau et d’autres champs.
La réunion a également été selon ce qui a été rapporté par la Chambre des représentants, « une occasion pour souligner les initiatives de Sa Majesté pour soutenir le développement complet sur le continent africain, en particulier l’initiative de l’Atlantique visant à améliorer l’accès des pays côtiers à l’océan Atlantique. »
Le vice-ministre ghanéen de la nutrition et de l’agriculture mènera une forte délégation dans le cadre d’une visite de travail au Royaume, au cours de la période du 28 septembre au 4 octobre 2025.
L’ordre du jour de cette visite comprend des réunions avec des fonctionnaires et des visites sur le terrain « pour aborder plus que l’expérience du Royaume du Maroc dans plusieurs domaines, en particulier l’agriculture, la sécurité de la nourriture et de l’eau, et pour voir les principaux ateliers dans lesquels le Royaume du Maroc a été impliqué sous la direction sage de sa majesté King Mohammed VI, que Dieu l’ajoute », ajoute la communication.