Dans le contexte des préparatifs de l’organisation de la «Semaine de la promotion économique» entre le Royaume du Maroc et la République du Tchad, M. Khattat Yanja, chef du Dakhla Valley Council, a reçu ce matin une délégation chadienne de haut niveau au siège de la région. La réunion a été l’occasion de discuter des moyens d’améliorer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, ce qui reflète l’importance de cette visite, qui vise à consolider les relations bilatérales et à étendre les horizons du partenariat dans les domaines qui servent des intérêts communs.
Au cours de la réunion, M. Al-Khattaba a fait une présentation sur le développement économique dans les régions du Sud, soulignant des opportunités d’investissement prometteuses dans plusieurs domaines, en particulier dans les secteurs de la pêche et des énergies renouvelables. Il a également parlé des principaux projets de développement qui sont mis en œuvre dans le cadre du nouveau modèle de développement des régions du Sud, qui a été lancée par Sa Majesté King Mohammed VI.
La délégation chadienne a été présidée par le Dr Dadoum Dhard Jadoum, conseiller en économie et en finance du Premier ministre, et la délégation comprenait M. Ali Adej Mohamed Sayed, président de la Chambre de commerce, de l’industrie, de l’agriculture et des mines, M. Bouchara Doda, président de la National Council pour l’employeur, et M. Qasim Lol Mohamed Shawa, directeur général de la National.