MarocMonde

Ambassade des Etats-Unis au Maroc : Aimee Cutrona nouvelle chargée d’affaires

Ambassade des Etats-Unis au Maroc : Aimee Cutrona nouvelle chargée d’affaires

Nom de domaine

Aimee Cutrona, membre de carrière du Service diplomatique des États-Unis, est la nouvelle chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc. Elle prend ses fonctions suite au départ prévu de l’ambassadeur Puneet Talwar, qui a achevé son mandat ce 19 janvier, après plus de deux ans de service au Maroc.

La chargée d’affaires a occupé le poste de chef de mission adjointe à Rabat, où elle a pris ses fonctions en juillet 2022. Avant le Maroc, elle a servi à Washington, D.C., en tant que sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Levant. Durant son parcours, elle a également été directrice du Bureau des affaires du Levant au département d’État américain et chef de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis à Bahreïn de 2016 à 2019.

Aimee Cutrona a démarré sa carrière diplomatique en 1999, d’abord à Addis-Abeba (Éthiopie), puis au Salvador, au Qatar et en Égypte, en plus de plusieurs affectations à Washington, D.C. Elle est diplômée du Smith College et titulaire d’une maîtrise en relations internationales et en gestion des conflits de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS).

E.M.G.





Source link

Articles connexes

L'équipe nationale saoudienne est contrainte de re-signer Hervé Renard

klayen

une plage … d’eaux usées

klayen

La création de la vie parlementaire au Maroc … entre les enjeux de la réforme et les défis de l’activation

klayen