Aimee Cutrona, membre de carrière du Service diplomatique des États-Unis, est la nouvelle chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc. Elle prend ses fonctions suite au départ prévu de l’ambassadeur Puneet Talwar, qui a achevé son mandat ce 19 janvier, après plus de deux ans de service au Maroc.
La chargée d’affaires a occupé le poste de chef de mission adjointe à Rabat, où elle a pris ses fonctions en juillet 2022. Avant le Maroc, elle a servi à Washington, D.C., en tant que sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Levant. Durant son parcours, elle a également été directrice du Bureau des affaires du Levant au département d’État américain et chef de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis à Bahreïn de 2016 à 2019.
Aimee Cutrona a démarré sa carrière diplomatique en 1999, d’abord à Addis-Abeba (Éthiopie), puis au Salvador, au Qatar et en Égypte, en plus de plusieurs affectations à Washington, D.C. Elle est diplômée du Smith College et titulaire d’une maîtrise en relations internationales et en gestion des conflits de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS).
E.M.G.