EconomieMarocMRE

Aluminium du Maroc : Hausse du résultat net consolidé en 2024

Aluminium du Maroc : Hausse du résultat net consolidé en 2024


Aluminium du Maroc a amélioré son chiffre d’affaires en 2024, premier exercice de la fusion par absorption de la société Industube par le société. Avec 1,20 milliard de DH de C.A, ce dernier a augmenté de 11% en glissement annuel. « Cette performance est en grande partie le résultat de l’intégration de la filiale Industube, qui a contribué pour 93 millions de DH, et de l’évolution des prix de vente, tirée par la hausse des cours de l’aluminium », explique la société.

De son côté, le résultat d’exploitation atteint 94,9 millions de DH, soit une augmentation de 19% par rapport à 2023. Cette croissance est attribuée à la bonne performance commerciale et à une gestion efficace des coûts d’approvisionnement, souligne ALM. L’industriel enregistre ainsi un résultat net de 54,6 millions de DH contre 46,2 millions de DH un an auparavant, soit une progression de 18%. « Ce résultat reflète la solidité des performances de l’activité Gammes et la reprise de la provision pour dépréciation des titres de participation de la filiale BELPROMO ».

En consolidé, le résultat net atteint 36,8 millions de DH à fin 2024, contre 6,7 millions de DH en 2023, grâce aux performances d’Aluminium du Maroc et de la Roseraie de l’Atlas. Toutefois, le chiffre d’affaires consolidé a légèrement reculé (-2%) pour s’établir à 1,24 milliard de DH.





Source link

Articles connexes

régularisez votre situation avant le 31 décembre 2024

klayen

Bourses asiatiques : chute libre face aux craintes de récession aux Etats-Unis

klayen

DAZN se plaint de l’IPTV venant du Maroc

klayen