EconomieMaroc

Aluminium du Maroc booste ses revenus au 1er semestre

Aluminium du Maroc booste ses revenus au 1er semestre

Nom de domaine

La société Aluminium du Maroc a poursuivi sa dynamique positive au cours du premier semestre, avec des indicateurs financiers en amélioration et se positionne « favorablement » pour aborder la seconde moitié de l’année avec confiance. Dans un communiqué, la société affirmé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 633 millions de DH à fin juin dernier, contre 518 millions de DH un an auparavant, soit une croissance de 22% en glissement annuel.

« Cette progression remarquable reflète le dynamisme du marché, la hausse des cours de l’aluminium et la confiance des clients dans les produits et services de la société », indique Aluminium du Maroc.

Sur le seul 2e trimestre, le chiffre d’affaires a atteint 333 millions de DH contre 254 millions de DH un an auparavant, soit une hausse significative de 31% par rapport à la même période de l’année précédente. Le 2e trimestre 2025 a été marqué par des investissements liés à l’extension de la centrale photovoltaïque et à des opérations de rénovation dans une optique de modernisation des équipements et d’amélioration de la performance opérationnelle.

Concernant l’endettement financier net à fin juin 2025, il a légèrement reculé (-1%) par rapport à fin décembre 2024 pour s’établir à 521,32 millions de DH. « Bien que modeste, cette évolution traduit une gestion financière prudente et les efforts continus de maitrise des flux de trésorerie », souligne la société.





Source link

Articles connexes

La CNDP se penche sur le cadre légal de la vidéosurveillance

klayen

du porc servi à un enfant musulman, un entraîneur quitte son club

klayen

Bourita : La marocanité du Sahara validée par une dynamique internationale irréversible

klayen