La police allemande a annoncé vendredi soir qu'un incident à l'arme blanche s'était produit à bord d'un bus dans la ville de Siegen, située dans l'ouest de l'Allemagne, faisant cinq blessés, dont trois dans un état grave. La police a expliqué avoir pu arrêter une suspecte de 32 ans.
Selon le communiqué officiel, environ 40 personnes se trouvaient à bord du bus, alors qu'il se rendait à un festival dans la ville située à environ 75 kilomètres à l'est de Cologne, lorsque l'attaque a eu lieu. Une autre personne a été grièvement blessée dans l'accident.
Cet incident survient une semaine seulement après une attaque mortelle à l'arme blanche dans la ville de Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, où un attaquant armé d'un couteau a tué trois personnes et en a blessé huit autres. Le suspect de cet incident, un citoyen syrien de 26 ans, a été arrêté. L'organisation terroriste ISIS a revendiqué la responsabilité de l'attaque, bien que les autorités allemandes enquêtent toujours sur la validité de cette affirmation.
Suite au dernier incident, la police de Siegen a appelé les citoyens à ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux ou les médias, notamment celles qui pourraient indiquer une attaque terroriste. La police a confirmé qu'il n'y avait aucune information indiquant un mobile terroriste derrière l'incident.