Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Alibaba, le géant international du e-commerce, lance ses services au Maroc


Sciences – Rabat

Alibaba Group, le géant international du e-commerce, a officiellement annoncé le lancement de ses services au Maroc, lors de l'événement organisé mercredi 18 décembre 2024 à Casablanca, en partenariat avec la Fédération marocaine des exportateurs (ASMEX) et l'Agence marocaine des exportations. le Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

Selon les responsables du groupe chinois, la décision du groupe d'améliorer son accès au marché marocain s'appuie sur le dynamisme de l'économie nationale et de ses entreprises tournées vers l'exportation, notamment le marché européen et le marché africain.

Le groupe Alibaba a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs dans divers domaines pour exposer et commercialiser les produits marocains à l’étranger.

Alibaba est la plus grande plateforme de commerce électronique B2B au monde, avec 47 millions d'utilisateurs actifs issus d'entreprises représentant 200 pays et régions.

Ces dernières années, on a assisté à un regain d'intérêt des entreprises chinoises pour le Maroc, certaines d'entre elles annonçant d'énormes investissements dans le secteur de la fabrication de voitures électriques, dans le cadre d'une politique visant à déplacer les sites de production hors de Chine, à proximité des marchés de l'Union européenne. et les États-Unis, zones avec lesquelles le Maroc a des accords commerciaux gratuits.

Avec cette étape, le Maroc devient le premier pays africain à figurer dans la liste des pays inclus dans cette plateforme géante.



Source link

Articles connexes

Badr Hari lance une 4e salle PUNCH à Casablanca

klayen

Passeport marocain en 68e position mondiale, leader au Maghreb

klayen

Maroc-Allemagne : nouveau chapitre pour l’hydrogène vert et la décarbonation

klayen