La Direction générale de la météorologie a annoncé dans un bulletin d'alerte « rouge » que de forts orages, variant entre 70 et 90 mm, seront observés dans certaines régions du Royaume aujourd'hui mercredi et demain jeudi. Ces orages seront accompagnés de grêles et de fortes rafales de vent, augmentant les risques d'inondations et de dérives dans les zones touchées.
Selon la direction, la province de **Fakik** sera parmi les zones les plus touchées par ce phénomène météorologique, car de fortes pluies devraient tomber à partir de 1 heure de l'après-midi mercredi et se poursuivant jusqu'à trois heures du matin jeudi. . Il est conseillé aux résidents de ces zones de prendre les précautions nécessaires en raison des conditions météorologiques dangereuses attendues.
En plus des avertissements de niveau rouge, la direction a également émis un bulletin d'avertissement de niveau « orange » pour d'autres régions, car les préfectures et régions de **Jerada**, **Pulman**, **Midelt** et* sont on s'attend à ce que *Rashidia** des orages variant en quantité entre 50 et 70 mm. Ce phénomène météorologique s'étendra également aux régions d'**Oujda-Angad** et de **Taourirt**, où des pluies comprises entre 30 et 50 mm sont attendues.