AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al -Talbi Al -Alami représente Sa Majesté le roi lors de la cérémonie d’inauguration du président élu pour « Gabon »

Al -Talbi Al -Alami représente Sa Majesté le roi lors de la cérémonie d’inauguration du président élu pour « Gabon »

Nom de domaine

Science – Rabat

Le président de la Chambre des représentants, Rashid al -Talbi al -Alami, Sa Majesté King Mohammed VI, était représenté samedi, Plotrofille, lors de l’inauguration du président du président de la République du Gabon, Brice Kloter Oli Ngima.

Au cours de cette cérémonie, qui a eu lieu au stade « d’amitié », en présence, en particulier, un certain nombre de chefs d’État et de gouvernements, chefs de parlements, représentants des organisations internationales, ainsi que des délégations étrangères, M. Oli Ngima, le serment en tant que président du Gabon pour un terme de sept ans.

M. Al -Talbi Al -Alami était accompagné de la cérémonie d’inauguration à l’ambassadeur de Sa Majesté au Gabon, Abdullah Al -Subaihi.

Sa Majesté Le roi Mohammed VI a envoyé un télégramme de félicitations au président de la République du Gabon à l’occasion de son élection pour assumer la présidence du pays.

Dans ce télégramme, Sa Majesté a souligné que le Royaume du Maroc et la République du Gabon sont un modèle distingué de coopération fructueuse et durable entre les pays des pays du Sud et de l’Afrique, et est basé sur la solidarité et la synergie, « ainsi que les obligations frère étroites et longues ».

Sa Majesté a également exprimé le président du Gabonais: « Le royaume du Maroc de poursuivre son travail sérieux avec la République frère du Gabon afin d’aller de l’avant en renforçant ces liens distingués et en élargissant les horizons de leur coopération bilatérale dans divers domaines de préoccupation commune. »

M. Oli Ngima a remporté les élections présidentielles, tenue le 12 avril, avec 94,85% des voix.



Source link

Articles connexes

les entreprises fuient le Portugal pour le Maroc

klayen

Le lycée Averroès fait condamner la région des Hauts-de-France

klayen

Prix Katara : Deux Marocains remportent les première et troisième places

klayen