CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Tahrawi met en garde contre la propagation de « Bou Hamroun » dans notre pays


Sciences – Rabat

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a mis en garde contre l'épidémie de rougeole, connue au Maghreb sous le nom de « Bouhamroun », indiquant lors de sa participation à la séance des questions orales à la Chambre des représentants lundi que son retour constitue un défi mondial. ces dernières années, à la lumière de la baisse des taux de vaccination..

Al-Tahrawi a souligné que la vaccination reste la seule solution pour éliminer cette maladie contagieuse et dangereuse, soulignant que cette maladie est une maladie virale hautement contagieuse, expliquant que chaque patient transmet l'infection à un nombre de personnes compris entre 18 et 20 personnes de son entourage. , et peut entraîner des maladies graves pouvant aller jusqu'à la mort.

Le ministre de la Santé a souligné qu'après l'apparition de l'épidémie dans le Royaume depuis fin 2023 dans la région Souss-Massa, elle s'est progressivement étendue à la région voisine Marrakech-Safi, avant de s'étendre à toutes les autres régions..

Le responsable gouvernemental a indiqué que l'apparition de cette épidémie était principalement due à la baisse de la couverture vaccinale au cours des dernières années qui ont suivi la pandémie de Covid-19, ajoutant que depuis octobre 2013, les cas d'infection avaient atteint environ 19.515 cas, avec un taux de 52,2. cas pour 100 000 personnes..

Quant aux décès, Amin Al-Tahrawi a expliqué qu'ils sont le résultat de complications liées à la maladie, puisqu'au cours de la même période, il y a eu 107 décès, soit 0,55 pour cent, dont la moitié chez des enfants de moins de 12 ans..

Il a souligné que son ministère a pris un certain nombre de mesures pour faire face à cette situation, notamment l'intensification des campagnes de vaccination et les campagnes de rattrapage des enfants non vaccinés contre l'épidémie, notamment ceux nés entre 2020 et 2023.



Source link

Articles connexes

EnR : Près de 22 milliards de DH d’investissements réalisés dans les provinces du Sud

klayen

Gardes civils tués à Barbate : l’Espagne salue la collaboration du Maroc dans l’arrestation de l’auteur présumé

klayen

Mobilité durable : Le Maroc accueille le « Green Impact Expo & Summit »

klayen