Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Mohamed Al-Siddiqi, a révélé la perte de millions de plants forestiers qui ont été détruits, ce qui a entraîné le gaspillage de milliards de dirhams de fonds publics, ce qui nécessite d'activer le principe du lien entre responsabilité et redevabilité.
Le ministre a déclaré, en réponse à une question écrite à la Chambre des Représentants, que ce problème a toujours existé, étant donné que l'utilisation des plants dépend de la conclusion d'accords et de la capacité des entreprises à mettre en œuvre des projets de boisement, ainsi que de la volonté des habitants. l'absence d'objection aux opérations de boisement et l'adéquation des conditions climatiques aux opérations agricoles.
Dans sa réponse, le ministre a confirmé l'exactitude de ce qui a été publié dans les médias, reconnaissant la perte de millions de plants non plantés, indiquant que ces plants non plantés sont distribués aux particuliers et aux établissements d'enseignement dans le cadre du soutien à leurs programmes. liés à l'éducation environnementale, et qu'une partie de ces plants était en train d'être détruite, car le nombre de plants détruits dépassait chaque année deux millions de plants.