CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Sakuri confirme que des amendements supplémentaires seront apportés au projet de loi sur la grève


7 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]

Le gouvernement et les syndicats souhaitent parvenir à une loi réglementant la grève qui serve la classe ouvrière et les nombreuses catégories qui se sont ajoutées.



Al-Sakuri confirme que des amendements supplémentaires seront apportés au projet de loi sur la grève
Sciences – Rabat

Le ministre de l'Inclusion économique, des Petites Entreprises, de l'Emploi et des Compétences, Younis Al-Sakuri, a confirmé hier lundi que le projet de loi réglementaire précisant les conditions et modalités d'exercice du droit de grève « fera l'objet d'amendements supplémentaires à la Chambre des représentants ». Conseillers.

M. Al-Skouri a déclaré dans une déclaration à la presse après une réunion de la commission de l'éducation, de la culture et des affaires sociales à la Chambre des conseillers, que la discussion du projet de loi sur la grève et son approbation à la Chambre des représentants « représentaient un moment important ». et a permis d'y apporter des modifications importantes », estimant que le texte « reste incomplet et ne constitue pas encore une version définitive ».

M. Al-Sakuri a révélé qu'il a été convenu avec les composantes syndicales du Conseil des conseillers d'entamer les négociations sur le projet au niveau syndical à partir d'aujourd'hui mardi, parallèlement à sa présentation devant la commission compétente jeudi prochain, avec la discussion générale. débutera le mercredi 15 janvier.

M. Al-Skouri a souligné que « le gouvernement et les syndicats souhaitent parvenir à une loi réglementant la grève qui serve la classe ouvrière et les nombreux groupes qui s'y sont ajoutés », exprimant « la volonté du gouvernement, dans le cadre de la collaboration avec le Conseil des Conseillers, qui se caractérise par la présence des représentations des partis et des partenaires sociaux, pour élaborer une loi qui soit à la hauteur du Maroc au XXIe siècle et des aspirations de toutes les couches.»

La Chambre des représentants a récemment approuvé, à la majorité, le projet de loi organique précisant les conditions et modalités d'exercice du droit de grève dans son intégralité, tel qu'amendé et approuvé par la Chambre après réaménagement de ses sections, branches et articles.




Source link

Articles connexes

Marrakech s’attaque au fléau de la mendicité

klayen

Exclusif.. Le port Tanger Med est un enfer de transit pour les Marocains du monde entier, contraints par les carcans de l'attente

klayen

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

klayen