Dans le cadre des préparatifs intensifs des prochains Jeux Olympiques, qui se tiendront à Paris en juillet et août 2024, l'électeur national Tarek Sketioui a demandé à la Fédération Royale Marocaine de Football de programmer trois matches amicaux de l'équipe nationale des moins de 23 années.
Cette demande s'inscrit dans le cadre du plan d'Al-Sakitiwi visant à préparer parfaitement l'équipe pour assurer une performance honorable aux Jeux olympiques, puisque l'équipe commencera ses préparatifs officiels le 6 juillet prochain. L'équipe devrait se rendre en France le 8 du même mois pour poursuivre les préparatifs.
L'équipe nationale des moins de 23 ans a assuré sa qualification pour les Jeux Olympiques après avoir remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant l'équipe égyptienne par deux buts à un lors du match final qui s'est déroulé au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Cette qualification est une réalisation majeure qui témoigne du développement du football national au niveau des tranches d’âge.
Al-Sakitiwi a souligné l'importance des matches amicaux pour préparer les joueurs et leur donner l'expérience nécessaire pour concourir dans les principaux forums internationaux, soulignant en même temps la nécessité d'affronter des équipes fortes lors de ces matches amicaux pour évaluer le niveau de l'équipe et corriger les erreurs avant. le début des compétitions officielles aux Jeux olympiques.
De son côté, la Fédération Royale Marocaine de Football a salué la demande de Sketioui et a exprimé sa pleine disposition à accompagner l'équipe nationale des moins de 23 ans dans toutes les étapes de sa préparation aux JO, soulignant que l'objectif est d'aboutir à une participation honorable, à la hauteur de la réputation de l'équipe. Le football marocain sur la scène internationale.
A la lumière de ces préparatifs, les supporters marocains attendent avec impatience de suivre les performances de leur équipe nationale aux Jeux olympiques, avec de grands espoirs d'obtenir des résultats positifs et d'ajouter un nouvel exploit au palmarès du football marocain, pour perpétuer le concept du football arabe et supériorité continentale que l'équipe senior a immortalisée lors de la récente Coupe du monde au Qatar après s'être classée quatrième au monde.