CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Rashidi passe en revue depuis Manama les grandes lignes des ateliers sociaux de l'État animés par Sa Majesté le Roi

Al-Rashidi passe en revue depuis Manama les grandes lignes des ateliers sociaux de l'État animés par Sa Majesté le Roi


Sciences – Rabat

Aujourd'hui mercredi à Manama, M. Abdel-Jabbar Al-Rashidi, secrétaire d'État auprès du ministre de la Solidarité, de l'Intégration sociale et de la Famille, chargé de l'intégration sociale, a passé en revue les grandes lignes des ateliers sociaux étatiques animés par Sa Majesté le Roi Mohammed. VI.

Lors de sa participation à la réunion de la quarante-quatrième session du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales, organisée par la Ligue des États arabes, M. Abdul-Jabbar Al-Rashidi a souligné que les ateliers sociaux de l'État visent à faire progresser l'être humain. et assurer une protection et une vie décente aux citoyens hommes et femmes, à travers plusieurs programmes dont le plus important est la généralisation du système de protection sociale pour tous les Marocains, l'universalisation de la couverture santé à travers une assurance maladie obligatoire de base, un programme de soutien financier direct. pour les familles pauvres, l'élargissement de l'offre de soins de santé, la réforme des systèmes de retraite et un programme Apporter un soutien financier aux familles pour l'achat d'un logement.

A cette occasion, le secrétaire d'État chargé de l'Inclusion sociale s'est arrêté sur les différents programmes et politiques publiques entrepris par le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille, qui visent à faire progresser les droits économiques et sociaux des femmes, des enfants et des âgé. Surtout des programmes d'intégration sociale et économique pour les personnes handicapées.

M. Abdel-Jabbar Al-Rashidi a souligné que le Royaume du Maroc poursuit son implication dans l'action arabe commune, estimant que l'intensification et la consolidation de la coopération arabe et le partage d'expériences et d'expertise contribueraient à relever les défis et à réaliser un développement fondé sur les valeurs de liberté. , la démocratie, l'égalité, la dignité, la justice et le respect des droits de l'homme.

D'autre part, le secrétaire d'État a indiqué que la réunion de la quarante-quatrième session du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales intervient dans une conjoncture régionale difficile marquée par de nombreux défis et difficultés auxquels sont confrontés les pays arabes. a souligné les positions fermes du Royaume du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu lui accorde la victoire, Président du Comité de Jérusalem, qui place la question palestinienne parmi les constantes de la politique étrangère du Royaume du Maroc.

La quarante-quatrième session du Conseil des ministres arabes des affaires sociales s'est tenue sous la présidence du Royaume de Bahreïn, avec la participation de ministres et responsables arabes concernés par les affaires sociales, ainsi que de représentants d'organisations arabes et internationales spécialisées.

Outre le secrétaire d'État chargé de l'inclusion sociale, la délégation marocaine participant à la réunion comprenait M. Mustafa Benkhiei, ambassadeur de Sa Majesté à Bahreïn, et M. Mohamed Ait Azizi, directeur de la famille, de l'enfance, des personnes et de la protection des personnes âgées à le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille.

La réunion ministérielle comprenait notamment un examen des résultats de l'événement de haut niveau sur les familles productives et l'entrepreneuriat, qui s'est tenu hier mardi à Manama, où ont été convenues des recommandations visant à soutenir les projets d'entrepreneuriat et à parvenir à une inclusion sociale efficace. .



Source link

Articles connexes

Un chauffeur de VTC ayant agressé sa cliente, retrouvé par la police

klayen

La CAF autorise le maillot de la RS Berkane floqué de la carte du Maroc

klayen

Le Polisario sera-t-il exclu du prochain sommet UE-UA ?

klayen