Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Rashidi effectue une visite d'inspection dans la région de Souss-Massa pour promouvoir l'inclusion sociale et activer les politiques gouvernementales


Drapeau électronique – Rabat

Dans le cadre de l'activation de la politique gouvernementale relative à l'inclusion sociale, et en cohérence avec le contenu des ateliers sur l'État social animés par le Roi Mohammed VI, Abdel-Jabbar Errachidi, secrétaire d'État chargé de l'inclusion sociale, a tenu vendredi 22 novembre, 2024, a effectué une visite d'inspection dans la région Souss-Massa. Il était accompagné lors de cette visite de Saïd Amzazi, gouverneur de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Edawtnan, et d'Ismail Abou El Haqouk, gouverneur de la préfecture d'Inezgane Ait Melloul.

La visite vise à inspecter un certain nombre d'institutions de protection sociale dans la région et à examiner les progrès de la mise en œuvre des programmes d'inclusion sociale lancés par le ministère. L'accent a été mis sur le niveau de services fournis pour promouvoir les droits de l'enfant, protéger les personnes handicapées et autonomiser les femmes en situation économique difficile, garantissant l'intégration de ces groupes dans la vie publique et contribuant au dynamisme économique et social du Royaume.

Cette visite de terrain s'inscrit également dans le cadre des efforts déployés pour mettre en œuvre des programmes d'insertion sociale aux niveaux territorial et local, ainsi que pour suivre et suivre les différents projets mis en œuvre. Il vise également à accélérer le rythme des réalisations en coordination avec les organes institutionnels concernés, des institutions telles que la Coopération Nationale et l'Agence de Développement Social, en plus des associations de la société civile. Dans ce contexte, une approche participative est privilégiée pour renforcer l'intégration entre les initiatives et les programmes, ce qui contribue à améliorer le ciblage et à augmenter les taux d'inclusion sociale des groupes bénéficiaires.

Dans un discours qu'il a prononcé à cette occasion, Abdul-Jabbar Al-Rashidi a souligné l'engagement du gouvernement en faveur de l'orientation sociale comme choix stratégique, tout en cherchant à lui donner des dimensions pratiques et réalistes. Il a exprimé sa détermination à faire du partenariat avec la région Souss-Massa un succès et à en faire un modèle pour parvenir à une inclusion sociale responsable. Il a expliqué que l'objectif est de servir les groupes vulnérables de manière à garantir leur dignité et à assurer leur bien-être.

La visite a été marquée par la mise en évidence du rôle central joué par les partenariats locaux dans le renforcement des efforts déployés. Al-Rashidi a souligné que l'approche participative est le moyen d'assurer le succès des projets sociaux et d'en faire un modèle de développement durable bénéficiant à l'ensemble de la société.

La visite s'est terminée en appelant toutes les parties concernées à redoubler d'efforts, à travailler en harmonie pour atteindre les objectifs souhaités et à consolider le concept d'État social comme base pour construire un avenir basé sur l'équité et la justice sociale.



Source link

Articles connexes

Maroc : La chaîne espagnole Checkin Hotels ouvre deux établissements

klayen

Le Raja rivalise avec l'Ittihad Tanger pour la tête avec un doublé contre Zammara

klayen

La coupe d’excellence de football 2024-2025 débute mardi

klayen