Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Othmani préside les travaux des comités de l'Union africaine organisés à Rabat sous le slogan « La solidarité en Afrique est un levier essentiel pour atteindre l'objectif de couverture sanitaire universelle ».


Sciences – Rabat

Le comité administratif et les comités techniques de l'Union africaine de solidarité, présidés par le Maroc en la personne de Moulay Ibrahim El Othmani, ont tenu leur réunion les 25 et 26 juillet 2024 dans la ville de Rabat sous le slogan « La coopération en Afrique est un levier essentiel ». pour atteindre l’objectif d’une couverture sanitaire universelle.« .

La tenue de cette session a coïncidé avec les célébrations du peuple marocain du 25ème anniversaire de l’avènement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire et le soutienne sur le trône de ses célèbres ancêtres. .La réunion a porté sur plusieurs sujets liés aux aspects organisationnels, structurels et financiers, tout en travaillant à achever le téléchargement du plan stratégique 2022-2025, en plus de discuter des moyens de soutenir les ressources financières de l'Union pour assurer la continuité de ses services. ..

A l'occasion, les enjeux majeurs et les perspectives d'avenir de la coopération africaine ont également été passés en revue, avec un accent sur le soutien à la représentation régionale au sein du continent africain. L'ordre du jour comprenait également le point relatif à l'étude des demandes d'implication de nouvelles coopératives pour les pays du continent africain. continent. .

Cette session a également été l'occasion de passer en revue l'expérience pionnière marocaine dans le domaine de la protection sociale et de la couverture santé complète à la lumière de la mise en œuvre et de l'activation des ateliers royaux pionniers liés à l'universalisation de la protection sociale et de la couverture santé complète pour tous les citoyens de ce pays. .

Cette rencontre a été l'occasion pour la délégation africaine de visiter le sanctuaire de Mohammed V, où la délégation a prié pour les âmes des deux défunts rois Mohammed V, symbole de lutte, de lutte et d'indépendance, et Hassan II, symbole de construction et de modernisation et leader de la marche verte, priant le Tout-Puissant de les combler de sa vaste miséricorde et de son beau pardon.



Source link

Articles connexes

Rabat : La police dément la saisie d’une arme à feu portée par un individu

klayen

Salé : Nokia lance son premier centre d’innovation en en Afrique et au Moyen-Orient

klayen

Thomas Vinterberg, président du jury de la 21è édition

klayen