L'équipe de la Royal Army a survécu au piège de son invité, Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud, après avoir fait match nul avec eux (1-1), après avoir été un but derrière, dans le match qui les a réunis, aujourd'hui samedi, sur le terrain d'Al -Stade Abdi d'El Jadida, pour le deuxième tour du deuxième groupe de la Ligue des Champions Afrique.
L'équipe visiteuse a tenté, dès le coup de sifflet d'ouverture, de contrôler le rythme du match, en monopolisant le ballon entre les pieds de ses joueurs, et a adopté un style de défense avancé pour tenter de gagner la bataille au milieu du terrain, mais l'Armée Royale reprend rapidement l'initiative en s'appuyant sur un pressing haut et une bonne répartition au milieu de terrain. Il remporte la plupart des duels.
Cette lutte intense entre les deux équipes pour remporter la bataille au milieu de terrain a eu un impact sur le manque d'occasions de but, à l'exception d'un tir du joueur de la Royal Army Anas Bash à la 19e minute, qui est passé légèrement au-dessus du gardien Rowen. Williams.
Le début de la seconde mi-temps n'a pas représenté un scénario différent de celui de la première mi-temps, car l'équipe sud-africaine est restée fidèle à la méthode de contrôle du ballon et de recherche de brèches pour pénétrer dans la défense de l'équipe de l'Armée Royale. , qui comptait cette fois, outre la férocité du pressing haut, sur l'accélération du rythme de jeu lorsque le ballon est entre les pieds de ses joueurs.
La Royal Army a failli ouvrir le score à deux reprises, la première sur un coup franc direct à la 54e minute, tiré avec précision par Amin Zahzouh, mais le gardien international Williams l'a bloqué avec brio. Deux minutes plus tard, le gardien sud-africain revenait pour bloquer un tir puissant du pied d'Anas Bash qui filait vers le filet.
L'équipe de la Royal Army a continué à faire pression sur le but des Sun Downs pour tenter de marquer le premier but, et a presque atteint son but aux 62e et 66e minutes, mais le manque de concentration devant le but a privé ses joueurs d'ouvrir le score. notation.
Contrairement au cours du match, Sun Downs a marqué le premier but grâce à son joueur Ikram Reiners à la 66e minute, en raison d'une erreur défensive fatale, après que l'attaquant sud-africain s'est retrouvé face à face avec le gardien Mehdi Benabid et a tiré le ballon avec force. dans le filet.
Immédiatement après ce but, l'armée royale s'est précipitée dans l'attaque pour tenter d'égaliser, tandis que l'équipe sud-africaine reculait pour tenter de s'appuyer sur des contre-attaques.
Cette forte pression a permis à l'Armée royale de marquer l'égalisation grâce au général de brigade Rabie Harimat à la 74e minute sur une passe de Youssef Fahli.
La Royal Army a tenté de décider du résultat du match en sa faveur pendant les minutes de jeu restantes, mais en vain, sachant que les Sun Downs ont terminé le match avec 10 joueurs après l'expulsion de leur joueur Aubrey Modiba (90+2 minutes). .
Dans ce même groupe, le Raja Athletic a égalisé avec son hôte congolais, le Maniema, avec un but à égaler, lors du match qui les a réunis aujourd'hui, samedi, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Suite aux résultats du deuxième tour du Groupe 2, l'Armée Royale a conservé la première place avec 4 points, suivie par le club congolais du Maniema et les Sud-Africains des Sun Downs avec deux points, tandis que le Raja Athletic Club est arrivé quatrième avec un point.
A noter que lors du troisième tour, l'Armée royale sera l'invitée de l'Union du Maniema (14 décembre). Pendant ce temps, le Raja Athletic Club affrontera les Mamelodi Sun Downs à l'extérieur de son port d'attache (15 décembre).