AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Jaish accueille le Congolais Manyema pour se rapprocher de la qualification, et le Raja affronte les Sundowns pour raviver ses espoirs


Science – Rédacteur sportif

Aujourd'hui, samedi, auront lieu les matchs du quatrième tour de la phase de groupes de la compétition de la Ligue africaine des champions, avec la participation de l'Armée Royale et du Raja Casablanca, qui espèrent remporter une victoire qui assurera la première place. aux qualifications et raviver les espoirs de ces derniers d'accéder au tour suivant.

L'Armée Royale vise un grand pas vers les quarts de finale en accueillant ce soir à Meknès l'Union Manyima de la République Démocratique du Congo, à partir de vingt heures du soir dans le deuxième groupe.

L'Armée Royale, emmenée par son entraîneur français Hubert Velaud, et les joueurs, se rendent compte qu'ils doivent remporter la victoire lors du match contre leur invité, le Maniema, congolais, qui se déroulera à huit heures au Stade Charafé de Meknès. dans la soirée. Ceci afin de conserver son avance dans le deuxième groupe, avec l'espoir de continuer des résultats positifs, en quête de qualification pour le tour suivant.

Le match aller, qui s'est déroulé entre les deux équipes, au troisième tour de la compétition « Ligue des Champions », s'est soldé par un match nul 1-1 (1-1), ce qui indique que le match retour annonce un niveau de force et de clubivité. , et oblige l'équipe marocaine à adopter une sorte d'approche par prudence, pour éviter un résultat défavorable devant le représentant de la République Démocratique du Congo.

L'effectif de son entraîneur français, Hubert Velaud, sera au complet après la guérison des blessés, en plus d'un moral au plus haut après que l'équipe ait remporté trois victoires consécutives en une semaine dans le championnat local.

Philod a déclaré : « Ce qui m'importe c'est de remporter la victoire, de bien préparer la suite. Je pense que toutes les composantes de l'équipe pensent au match contre Manyama. Nous sommes pleinement conscients que toute l'équipe connaît l'importance de l'histoire du club. , nous devons donc nous préparer fortement à affronter Manyama.

La Royal Army est en tête du groupe avec cinq points, partagés avec les Sundowns d'Afrique du Sud, tandis que Manyema occupe la troisième place (3) devant le Raja (un point).

Le Raja disputera aujourd'hui, également à vingt heures du soir, une confrontation fatidique contre son invité les Sundowns, à Casablanca.

Le Raja est dirigé par l'entraîneur intérimaire Hafid Abdel Sadiq, dans une grande confusion provoquée par le limogeage du Portugais Ricardo Sabinto et le conflit dans la nomination de son remplaçant, l'Argentin Miguel Angel Gamundi, qui a signé son contrat par voie électronique, mais il a refusé d'assumer cette tâche parce que le le bureau administratif a rejeté ses conditions.

Abdel-Sadiq pourrait ne pas être autorisé à superviser l'équipe sur le terrain en raison de l'absence de certificat d'entraîneur professionnel.

Le Raja aspire à obtenir le résultat de la victoire contre les Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, pour renforcer ses chances de concourir pour un billet pour se qualifier pour le prochain tour.

Le match du Raja contre les Sun Downs est considéré comme le match le plus important pour l'équipe verte cette saison, car tout résultat autre que la victoire accélérerait la sortie de l'équipe de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Il est à noter que la Confédération africaine de football a désigné une équipe d'arbitres mauritanienne pour arbitrer le match entre le Raja et les Mamelodi Sun Downs, prévu aujourd'hui.

La CAF a confié la tâche de diriger le match à l'arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh, assisté de ses compatriotes Hamdeen Diba et Youssef Mahmoud, tandis que Moussa Dio a été désigné comme quatrième arbitre du match.

Aussi, la CAF a désigné l'arbitre international burundais George Gatogato pour diriger la confrontation au cours de laquelle l'Armée Royale Manyema recevra les Congolais.

Gatogato est assisté dans sa mission par son compatriote Renovat Bezumeremi et l'Ougandais Ronald Katinya, tandis que la tâche du quatrième officiel est confiée à l'Ougandais Luki Razak Kasaleroy, tandis que le Tunisien Amin Mugo surveille la confrontation.



Source link

Articles connexes

deux condamnés à mort bientôt transférés aux Pays-Bas ?

klayen

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi Triomphent au Rallye du Maroc

klayen

Copropriété des immeubles bâtis : le projet de loi adopté chez les Représentants

klayen