Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al-Jadeeda est un véritable désastre environnemental qui se cache dans la forêt de Hawziyah


Science électronique – Abdul Karim Jabrawi

Sous les yeux de tous, la forêt d'Al-Hawziyah est en train de mourir d'une manière qui menace l'écosystème de la région d'un désastre sans précédent, car la vue d'arbres morts est devenue un spectacle presque courant et un spectacle extrêmement dégoûtant qui soulève de nombreuses questions étonnantes, ce qui rend ce forêt une véritable catastrophe qui aura un impact négatif sur l'écosystème de la région.

La forêt de Haouzia dans la province d'El Jadida forme une ceinture verte au nord de la ville et est considérée comme un débouché et un poumon naturel pour El Jadida et Azemmour le long d'un tronçon longitudinal qui s'étend sur environ 9 kilomètres entre les deux villes et comprend des centaines d'hectares. de tissu forestier avec vue directe sur la bande côtière de la collectivité territoriale de Haouzia. Elle contribue grandement à éviter l'empiétement du sable et abrite de nombreuses essences d'arbres, notamment des eucalyptus, des mimosas et de nombreux épineux. Cependant, cette forêt semble se diriger vers… L'extinction complète de ses arbres, petit à petit, au fur et à mesure que des centaines d'hectares ont été abattus pour créer un terrain de golf avec les installations et les espaces dont il avait besoin. La station touristique de Mazgan en a également dévoré plus tard une vaste superficie, en plus de celle-ci. le Parc des Expositions Mohammed VI, le complexe universitaire, le centre urbain de Mazgan et l'établissement touristique pour femmes et hommes d'éducation sous le nom de Zephyr Mazgan, outre d'autres équipements et centres, certains publics et d'autres privés, qui à leur tour. coupé et dévoré de grandes zones de la même zone. La forêt, où il a fallu déraciner des centaines d'arbres afin de créer des blocs de ciment et diverses installations qui leur sont associées.

Cependant, le plus grand danger est que ce qui reste des arbres de cette forêt soit exposé à des phénomènes étranges, comme la mort mystérieuse et massive de ses arbres, de sorte que quiconque passe par là ou y entre semble avoir de très nombreux arbres dépouillés de leurs les feuilles, leurs troncs et leurs branches ont séché, comme s'ils avaient été soumis auparavant à un incendie dévastateur ou à un processus systématique d'extermination.

L'agent régional récemment nommé agira-t-il pour sauver ce qui reste de la forêt d'Al-Hawziyah, arrêter les opérations d'éradication, découvrir les causes de la mort des arbres et mener une opération majeure pour remplacer ce qui est mort ? Ou existe-t-il des intentions cachées visant à faire disparaître la forêt et à dépouiller sa superficie dans l’espoir d’atteindre certains objectifs, créant ainsi la plus horrible des catastrophes environnementales ?



Source link

Articles connexes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside l'ouverture de la nouvelle session législative

klayen

Après que l'Organisation mondiale de la santé a lancé un plan stratégique mondial pour contenir l'épidémie de variole du singe

klayen

Le merveilleux parcours de l'équipe olympique se termine face à l'Espagne en demi-finale

klayen