La ville d’Al Hoceima se prépare à adopter un événement économique et culturel de premier plan représenté dans l’exposition traditionnelle de l’industrie, qui commencera à partir de mardi prochain, dans un intérêt généralisé pour les habitants et les visiteurs de la ville, et avec la participation d’un groupe d’artisans et de créateurs dans le domaine de l’industrie traditionnelle de différentes régions de la région.
L’exposition est organisée par la Chambre de l’industrie traditionnelle pour la région de Tanger-Tetouan-Al-Hoceima, en partenariat avec l’emploi de la région d’al-Hoceima, et en coopération avec la Fondation Dar Al-Sanea et la Direction régionale de l’industrie traditionnelle et sociale et de la solidarité, dans le cadre du cadre de l’administration locale de soutenir les dimensions sociales et les dimensions sociales.
On s’attend à ce que le travailleur de la région d’Al-Hoceima, M. Hassan Zaitouni, supervise l’ouverture des activités de l’exposition, en plus de la présence d’un équilibre d’un certain nombre de responsables locaux et d’acteurs dans le domaine économique et social, en plus des représentants des institutions concernées par l’artisanat, dans une décision qui reflète le grand intérêt que les autorités s’attachent à la créativité traditionnelle et à l’artisanat, dans une décision.
L’exposition devrait assister à une large participation des exposants, comme divers produits traditionnels qui incluent les industries en cuir, le tissu, le bois, le cuivre, la poterie, les bijoux traditionnels et d’autres créations authentiques qui reflètent la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain, et le rural en particulier.
Cette exposition est une occasion idéale pour les visiteurs de découvrir les trésors de l’industrie traditionnelle et de commercialiser leurs produits et d’améliorer leur communication avec les clients et les représentants des marchés nationaux et internationaux. Il devrait également contribuer à encourager le tourisme local et à stimuler le mouvement économique dans la ville au cours de son organisation.
Cette initiative est une étape supplémentaire dans la voie de l’évaluation de l’industrie traditionnelle en tant que secteur prometteur, qui reflète l’identité de la société marocaine et fournit des emplois à des milliers de familles, en particulier dans les zones montagneuses et semi-urbaines.
L’exposition sera sans aucun doute une station distinguée à l’été d’Al -Hoceima, dans laquelle le passé rencontre le présent, et il est raconté à travers ses produits les contes et la créativité des artisans, qui ont fait de l’industrie traditionnelle un miroir d’une culture authentique et d’une identité inépuisable.