Dans le contexte du renforcement de la règle du transport urbain dans Al -Hoceima et de l’intonation de ses services, un nouveau cadre organisationnel visant à contrôler l’activité des taxis des première et deuxième catégories de la ville d’Al-Hoceima a été adoptée. Cette mesure intervient après la décision émise par le travailleur de la région sur la base des exigences juridiques et organisationnelles applicables, et à la lumière des conclusions de la réunion du comité régional tenue le 17 juillet 2025.
Cette décision intervient dans le cadre des efforts des autorités régionales pour améliorer la qualité des services de transport public et contrôler le secteur, en tenant compte de la réalité économique et sociale locale. Où cette organisation cherche à parvenir à un équilibre entre les droits des professionnels et les intérêts des citoyens à fournir des services de transport sûrs, efficaces et de qualité.
La décision fait partie d’une série de réformes visant à développer le secteur des transports urbains par le biais de taxis, qui fait face à de multiples défis tels que les fluctuations d’hydrocarbures et la nécessité de mettre à jour les services professionnels et les compétences, dans le but de qualifier le secteur d’une manière qui sert la population et améliore la durabilité du transport.
Dans un contexte connexe, les organismes professionnels de petites voitures de taxi à Al -Hoceima ont publié une communication officielle dans laquelle ils ont salué les efforts du travailleur de la région et de tous les interlocuteurs qui ont contribué au développement de la décision de travail, et les organismes ont affirmé leur engagement envers leur demande, et ont appelé les professionnels à s’engager dans le domaine positif et officiel.
La décision a été satisfaite d’une augmentation partielle du tarif pour les taxis de la deuxième catégorie, car le tarif régulier est appliqué de six du matin à huit heures du soir, avec l’ajout de 50% au tarif pendant la période de huit heures du soir à six heures du matin. Cette décision, qui vise à améliorer les services de transport et à contrôler le marché local, stipule l’entrée en vigueur de l’organisation le 28 juillet 2025.