CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al Hoceima .. Quand la ville vit dans ses visiteurs

Al Hoceima .. Quand la ville vit dans ses visiteurs

Nom de domaine

Science électronique – avec un stylo intellectuel né

Celui qui signifie Al -Hoceima en été ne revient pas tel quel. Cette petite ville sur les rives de la Méditerranée, basée sur les montagnes rurales, reçoit non seulement ses visiteurs, mais les habite également. Ce n’est pas seulement une destination touristique saisonnière, mais un état émotionnel qui s’installe dans le cœur.

Une ville habite les gens, et non l’inverse

Le 2024 septembre 2024, les statistiques générales ont annoncé que la population de la région d’Al-Hoceima s’élevait à 371 527 personnes. Mais ce nombre officiel n’inclut pas des centaines de milliers de personnes qui vivent dans la ville, de la communauté, aux amoureux de la nature, aux touristes marocains et étrangers qui ont fait de eux leur station préférée chaque été.

« Chaque année, je reviens à Al -Hoceima comme si je rentrais chez moi. C’est la seule ville où je n’ai pas besoin d’une carte, parce que je le garde avec mon cœur. »

La magie de la géographie et l’attractivité de la mer

Al -Hoceima est connu pour être parmi les plus belles zones de la campagne marocaine, avec ses plages qui imitent le cristal dans sa pureté, comme la plage de Kimado, Tala Youssef et Calires. Son eau bleue est animée par des chaînes de montagne vertes, dans une rare scène panoramique, comparable aux destinations internationales les plus célèbres.

Du haut des pentes de la « plaque » ou de « Armud », le visiteur voit la mer embrasser la montagne et estime que la nature a accepté de faire de cet endroit une exception.

Saison touristique: entre la gravité et les défis

Pendant les mois d’été, la population de la ville double remarquablement et les ruelles silencieuses se tournent vers des ruches, grouillant de cafés, de mouvement et de voix humaine. Les hôtels sont remplis, les maisons meublées sont réservées dès le plus jeune âge et les marchés sont prospérés.

Malgré cette vitalité, de nombreux défis s’imposent eux-mêmes: les parkings limités, la pression sur l’infrastructure et la variation de la qualité de certains services. Cependant, le visiteur continue de revenir chaque année, comme si quelque chose de plus grand que tous ces détails l’attire à nouveau.

Al -Hoceima .. hébergé par des gens avant l’endroit

La géographie seule n’est pas ce qui distingue Al -Hoceima, mais aussi son être humain. Dans une interview avec Haji Abdel -Malik, qui est retirée du secteur du tourisme, il a déclaré: « Nous n’attendons pas la saison estivale pour traiter les gens doucement, c’est notre nature. Ce qui a fait de l’al -Hoceima une ville désirable, c’est la bonté de ses habitants, surtout. »

Il ajoute: « Même les étrangers lorsqu’ils viennent, ils ne sont pas traités comme des étrangers, mais comme des amis qui sont considérés comme une absence. »

Une vision future

Les autorités locales et les conseils élus améliorent la position touristique de la ville, en améliorant les infrastructures, en libérant des plages de l’occupation aléatoire et en organisant des installations. Il y a également un intérêt croissant pour la dimension environnementale pour maintenir la pureté de l’eau et des plages.

Avec de nouveaux projets à l’étude, tels que les garages terrestres et les voies de montagne, les résidents d’Al -Hoceima espèrent que la ville passera d’une destination saisonnière à une ville touristique permanente, sans perdre son caractère calme et intime.



Source link

Articles connexes

Le Comité Régional des Droits de l'Homme de Casablanca-Settat tient sa douzième réunion ordinaire

klayen

L’indice des prix à la consommation augmente de 0,8% (HCP)

klayen

Sidi Youssef Ben Ali, un érudit affecté aux chevets des lépreux

klayen