CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al Hoceima organise une exposition documentant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique

Al Hoceima organise une exposition documentant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique

Nom de domaine

2025 24 septembre – il a été modifié en
[التاريخ]



Al Hoceima organise une exposition documentant 60 ans d'immigration marocaine en Belgique
* Science électronique – Fikri est né sur *

Lundi soir, 22 septembre 2025, le Mohammed Vi Square à Al -Hoceima Square, l’ouverture de l’exposition mobile, «Belgique Baladi: History, Tells Maroccan», en présence du travailleur de la région, M. Hassan Zaitouni, et Idris Elizmi, chef de la Community Council de Forccan, avec un certain nombre de fonctionnaires et d’acteurs dans le domaine de la communauté et de la politique.

L’exposition, qui se poursuit jusqu’au 30 septembre, propose 37 peintures documentant le chemin de l’immigration marocaine vers la Belgique depuis les débuts des années 60 du siècle dernier, mettant en évidence les contributions de la communauté marocaine à la littérature, à l’art, aux médias, à la politique et à l’entrepreneuriat. Il met également en évidence les principales transformations que la Belgique a vues dans l’après-Seconde Guerre mondiale, et comment les immigrants marocains ont contribué à la construction d’une société multiculturelle.



Al Hoceima organise une exposition documentant 60 ans d'immigration marocaine en Belgique
Cet événement culturel vise à renforcer la sensibilisation à l’histoire de l’immigration et de l’identité conjointe, et à mettre en évidence la position des générations marocaines dans l’extension des ponts de communication civilisée entre le Maroc et la Belgique, ainsi que la valorisation du rôle pionnier des chercheurs, des écrivains, des journalistes et des artistes d’origine marocaine.

L’exposition relève également des célébrations du soixantième anniversaire de la signature de l’accord de main-d’œuvre entre le Maroc et la Belgique (1964), et il est organisé en partenariat avec le Conseil communautaire marocain à l’étranger, et avec le soutien des travailleurs d’Al-Hoceima, du groupe Al -Hoceima et de la culture et du délégué régional, ainsi que des associations locales et internationales dans la culture et l’immigration.




Source link

Articles connexes

Un dispositif pour repousser les dauphins noirs redonne espoir aux pêcheurs d'Al Hoceima

klayen

Maroc : Le roi appelle les FAR à s’adapter aux «mutations accélérées que connaît le monde»

klayen

un Marocain devant la justice pour un drame passionnel

klayen