Science électronique – Fikry ould Ali
La ville d’Al-Hoceima est témoin d’une propagation remarquable de mouches dans divers quartiers et espaces publics, ce qui a suscité un mécontentement répandu dans les rangs de la population et des visiteurs.
Un certain nombre de citoyens ont souligné que le phénomène est devenu très ennuyeux à l’intérieur des cafés, des restaurants et même dans les rues et les carrés publics, car il est devenu difficile de s’asseoir ou de manger en train de manger dans une atmosphère saine. Certains décrivent la situation comme «inacceptable», d’autant plus que Al -Hoceima est considérée comme une destination touristique que de nombreux visiteurs visitent pendant cette période.
Les observateurs sont dus aux raisons de la propagation de ces insectes à l’accumulation de déchets et de déchets dans certains points noirs de la ville, en plus des faibles opérations de stérilisation et de désinfection que les intérêts municipaux sont censés effectuer périodiquement.
Devant cette situation, les citoyens et les sociétés locales exigent que le Conseil municipal d’Al -Hoceima intervienne de toute urgence en lançant des campagnes de pulvérisation de pesticides et en nettoyant les espaces publics, tout en élaborant un plan durable pour faire face au phénomène, afin de préserver la santé de la population et de l’image de la ville touristique.
D’un autre côté, les adeptes estiment que le traitement de ce problème ne se limite pas seulement à l’intervention de la municipalité, mais nécessite également une prise de conscience des citoyens de la nécessité de respecter les dates des déchets de déchets et d’assurer la propreté à proximité de leurs magasins et de leurs maisons.