Jeudi 4 septembre 2025, la ville d’Al-Hoceima a été témoin d’événements malheureux qui ont suivi les funérailles de feu Ahmed Al -zafzafi, où un certain nombre de membres du personnel de sécurité des gendarmeries royaux et des forces auxiliaires ont été soumises à des blessures variables à la gravité, ce qui a nécessité rapidement les traitements nécessaires.
Les autorités de sécurité ont pu arrêter un groupe de personnes impliquées dans ces événements, et ils ont été référés au Gendarmerie Center pour enquêter sur les actions qui leur sont attribuées, en attendant les mesures juridiques nécessaires.
L’accident a été une large vague de condamnation des divers partisans et acteurs locaux, d’autant plus qu’il s’est produit dans une atmosphère funéraire à laquelle ont assisté des milliers de personnes en deuil qui ont été submergés par la tristesse et affectées par le départ du père du chef du mouvement rural.
Dans le même contexte, sans le frère de Nasser Al -zafzafi, Tariq Al -zafzafi, un post sur son compte personnel dans lequel il a dit:
« Nos détenus dans la prison de Tanger 2 sont considérés comme jetant les hommes de sécurité avec des pierres, et il ne respecte pas les funérailles d’Aizi Ahmid, que Dieu ait pitié de lui. »
Des militants, des juristes et des membres de la famille ont également unanimement dénoncé à l’unanimité ces comportements irresponsables, soulignant qu’ils ne reflètent pas l’esprit de l’occasion et ne sont pas dignes de la position tardive.