CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al -Hoceima Cour de première instance condamne un conducteur qui a causé la mort d’un enfant et le tient pleinement responsable de l’accident

Al -Hoceima Cour de première instance condamne un conducteur qui a causé la mort d’un enfant et le tient pleinement responsable de l’accident

Nom de domaine

* Drapeau électronique – Pensez et partez *

La salle de délit de la Cour de première instance a récemment rendu une décision judiciaire dans une affaire tragique qui secoua l’opinion publique locale, liée à la mort d’un enfant qui n’a pas plus de trois ans et demi, après un accident en fugue qui s’est produit le jeudi 3 juillet 2025 au niveau de la route nationale n ° 2, près de Satula Qantara dans la ville de Bani Bouayash.

Selon le verdict, le tribunal a décidé de condamner le conducteur pour meurtre involontaire résultant d’un accident de la circulation, après avoir prouvé qu’il était court et ne prenait pas les précautions nécessaires pendant la conduite. Dans le procès public, le tribunal a statué sur une peine d’emprisonnement de deux mois pour une peine d’emprisonnement de deux mois, une amende de 3000 dirhams, en plus d’une autre amende de 500 dirhams en raison de l’absence de préparation à affronter l’urgence, et d’une amende similaire en raison du manque de respect pour la vitesse légale.

La décision ne s’est pas limitée à l’emprisonnement et aux amendes, mais le tribunal a également décidé d’arrêter le permis de conduire pour l’accusé pour une période d’un an, à partir de la date de son retrait réel. Le tribunal a également obligé le conducteur à suivre un cours de formation dans le domaine de la sécurité routière, chargé d’une poursuite publique, forcée au plus bas.

En ce qui concerne le procès civil affilié, le tribunal a statué que le conducteur était pleinement responsable de l’accident tragique, la compagnie d’assurance remplaçant son assuré dans la performance, garantissant une indemnité pour les personnes concernées conformément aux dirigeants juridiques applicables.

Cette décision vient de souligner la nécessité d’être responsable en conduisant, et le strict respect des règles de la circulation, afin de préserver la vie, en particulier la vie des enfants, qui paient souvent le prix de la négligence et de la négligence dans la mise en œuvre du droit du trafic.



Source link

Articles connexes

Indice mondial de la générosité : où se situe le Maroc ?

klayen

Le Bahaïsme, religion secrète au Maroc ?

klayen

L’Inde réaffirme son engagement à approfondir la coopération bilatérale avec le Maroc

klayen