L’organisme de délit de la Cour de première instance d’Al -Hoceima a prononcé une peine d’emprisonnement et d’amende financière contre une personne qui a été accusée de monument et de fraude, dans le contexte de son implication dans les victimes de fausses promesses de travail en Europe en échange de sommes d’argent variant entre 8 et 9 millions de centimètres par personne.
Selon les données rendues par le tribunal, l’accusé manipule les espoirs de ses victimes pendant des années, afin de tenir ses promesses, ce qui a incité les victimes à soumettre des plaintes officielles aux services de sécurité, qui ont ouvert une enquête sur la question, s’est terminée par la suspension de la personne concernée et l’a référé à l’attention de la poursuite.
L’accusé a été porté à une charge lourde, y compris le monument, l’utilisation de faux documents et la réglementation de l’immigration clandestine, ainsi que la facilitation illégalement du départ des personnes du sol national, en utilisant des documents incorrects.
Au cours des phases du procès, le tribunal a décidé d’exonérer les accusés des accusations liées à la réglementation de l’immigration clandestine et de la contrefaçon, tout en le condamnant du monument, et a prononcé une peine pour trois ans d’emprisonnement, en plus d’une amende de 2000 Dirhams.
Quant à la partie civile du procès, le tribunal a décidé d’effectuer une compensation financière au profit de cinq des victimes, qui variait entre 80 000 et 90 000 dirhams pour chacun d’eux, selon les dommages.