Science électronique – Fikry ould Ali
La Chambre de délit de la Cour de première instance d’Al -Hoceima a rendu une décision judiciaire dans une affaire liée au trafic de drogues solides, où l’accusé a été reconnu coupable de ce qui lui a été attribué, et l’a condamné à huit ans en vigueur avec la loi.
Dans l’aspect civil lié aux demandes de douane, le tribunal a obligé l’accusé à payer une énorme somme d’argent s’élevant à un million de cinq cent quarante-quatre mille et deux cents dirhams (1,544,200,00 dirhams) au profit de l’administration des douanes, avec son chargement chargé forcé au plus bas.
Le défendeur a été poursuivi pour le musc et le trafic de drogues solides, en particulier la « cocaïne », ainsi que d’autres accusations liées à la possession illégale de drogues et de substances interdites, selon le 181e Code des douanes.
Cette décision intervient dans le cadre du resserrement du pouvoir judiciaire en Al -Hoceima sur les crimes de drogues fortes, en raison du risque extrême de santé publique et de ses effets négatifs qui affectent la société et l’économie locale.